Pornhub a une idée pour forcer les Américains à aller voter

Pornhub a encore frappé. Le géant du porno en ligne a en effet lancer une toute nouvelle campagne un peu particulière. Baptisée “Give A F**k, Get A F**ck”, elle a tout simplement pour but de pousser les Américains à aller voter… pour pouvoir se “détendre” ensuite sur son site.

Les Etats-Unis se préparent à élire leur nouveau président. Ce 3 novembre marque en effet l’arrivée du D-Day. En tout, près de 200 millions d’électeurs ont ainsi dû se rendre aux urnes pour départager les deux candidats en lice, Donald Trump et Joe Biden.

Une image représentant une jeune femme la main sur la bouche
Crédits Pixabay

Les bureaux de votes ont ainsi ouvert sur la cote est des Etats-Unis à 6 heures du matin heure locale, soit environ midi en France. Toutefois, les résultats ne seront pas connus tout de suite.

Pornhub veut pousser les Américains vers les bureaux de vote

Les Etats-Unis s’étendent en effet sur plusieurs fuseaux horaire et il faudra donc attendre cette nuit aux alentours de 4 heures du matin chez nous pour que ferme le dernier bureau de vote. Après cela, les Américains devront encore attendre le dépouillement pour connaître, enfin, le nom de leur nouveau président.

Des élections importantes, et qui ont aussi dû s’adapter à la situation sanitaire mondiale. Pour la toute première fois de l’histoire des Etats-Unis, près de 100 millions d’électeurs ont déjà glissé leur bulletin dans l’urne à l’occasion des votes par anticipation. Une manière comme une autre d’éviter la cohue et les regroupements dans les bureaux de vote.

Pornhub, de son côté, a choisi de se positionner et de lancer une campagne incitative afin de pousser les citoyens américains vers leur bureau de vote. Une campagne relativement simple et qui a pour but d’éveiller les consciences en amenant les Américains à se positionner et à faire entendre leur voix dans le processus démocratique américain.

A lire aussi : Pornhub lance des vidéos d’éducation sexuelle

Des élections un peu particulières

C’est du moins l’idée. En pratique, Pornhub n’a en effet pas la possibilité de s’assurer que les Américains accédant à son portail ont bien voté. Mais le géant a tout de même mis en place un interstitiel rappelant l’importance du vote et des votants. Il semblerait cependant que cette page intermédiaire ne soit active qu’aux Etats-Unis. De notre côté, nous n’avons effectivement pas pu la faire apparaître, et ce en dépit de nos multiples essais.

A lire aussi : L’Allemagne part en guerre contre Pornhub et les autres

Quant à savoir si cette campagne portera réellement ses fruits, c’est un tout autre débat. Il est encore trop tôt pour le dire et il faudra attendre que les premiers chiffres de participation tombent pour savoir ce qu’il en est.

Mots-clés nsfypornhub