Pornhub accepte désormais le Tron, la cryptomonnaie du nouveau propriétaire de BitTorrent

Pornhub et BitTorrent ont désormais quelque chose en commun. Le géant du divertissement en ligne vient en effet d’annoncer un juteux partenariat entre son service et le Tron, la cryptomonnaie inventée par Justin Sun et donc par le nouveau propriétaire de… BitTorrent.

Pornhub a beau être l’un des sites les plus fréquentés au monde, la marque est loin de s’endormir sur ses lauriers et elle ne perd ainsi jamais une occasion d’innover.

Certaines œuvres grand public ont fait une entrée remarquée sur Pornhub, l’un des leaders dans le domaine sulfureux du streaming de vidéos pour adultes…

Plus tôt dans l’année, le géant du porno en ligne a ainsi annoncé avoir fait un premier pas en direction des cryptomonnaies en incluant le Verge à ses moyens de paiement.

Pornhub supporte désormais le Tron

Si l’annonce a beaucoup surpris, certes, mais l’expérience semble avoir porté ses fruits puisque Pornhub souhaite désormais aller plus loin en incluant une seconde cryptomonnaie à ses moyens de paiement : le Tron.

Ce dernier n’a rien à voir avec le film du même nom et il se positionne ainsi davantage comme une plateforme décentralisée basée sur la blockchain, une plateforme fournissant aux internautes des fonctions de paiements sécurisées.

Lancé en 2017 par Justin Chun, un entrepreneur chinois, le Tron a reçu le soutien de nombreuses figures emblématiques de l’industrie, comme le PDG de Bitmain ou encore le fondateur de Qtum.

Quel est le rapport avec BitTorrent ? Il est simple en réalité. Justin Chun a sorti le carnet de chèques le mois dernier afin de racheter l’entreprise et l’ensemble de ses actifs, ce qui inclue le protocole du même nom. A terme, l’homme d’affaires souhaite utiliser la technologie pour développer et enrichir Tron, en vue d’en faire une plateforme de partage de contenus totalement décentralisée, une plateforme basée sur la blockchain et proposant des fonctions de type pair-à-pair.

Une nouvelle cryptomonnaie sera bientôt supportée

Peu de détails ont été fournis pour le moment, mais cette nouvelle association est sans doute du pain bénie pour Chun. Pornhub attire en effet des millions d’utilisateurs chaque mois et ce nouveau partenariat devrait être très profitable au Tron et à tous les projets en cours de développement autour de la monnaie.

De son côté, Pornhub ne compte pas se limiter au Verge et au Tron et son éditeur a ainsi annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle cryptomonnaie parmi les moyens de paiement disponibles : le ZenCash.

Pour Corey Price, les systèmes de paiement décentralisés sont en effet devenus incontournables et il lui paraît donc logique de faire un pas de plus dans cette direction compte tenu de la popularité du service.