Pornhub accepte désormais plus de cryptomonnaies

On peut dire que ces dernières semaines ont été assez dures pour la plateforme pour adulte Pornhub. Bien que faisant partie des sites les plus visités dans le monde, ce dernier a reçu un coup dur lorsqu’un article du New York Times l’a accusé de publier des vidéos montrant des scènes de viols ou encore de la pédopornographie. L’une des conséquences de ce scandale a été le fait que les entreprises Visa et Mastercard ont décidé de couper les liens avec la plateforme.

Face à cette situation, Pornhub a dû se tourner vers d’autres modes de paiement pour pouvoir continuer à fonctionner normalement. Ainsi, les cryptomonnaies sont devenues une sorte de planche de secours pour le site. Dernièrement, l’on sait que la plateforme a rallongé la liste des cryptomonnaies qu’elle acceptait et parmi les nouvelles venues, il y a XRP.

Crédits Pixabay

Selon les informations, XRP fait partie des monnaies virtuelles évitées par un certain nombre de compagnies à cause d’un certain problème par le passé.

Un grand choix de cryptomonnaies pour les utilisateurs

A part XRP, les toutes dernières cryptomonnaies à être acceptées par Pornhub sont au nombre de trois. Il y a tout d’abord les stablecoins USDC qui ont commencé à être utilisés le mois dernier, comme l’a indiqué le site The Block. Puis, il y a également dogecoin ou DOGE, ainsi que binance coin ou BNB.

Avec ces quatre nouvelles monnaies virtuelles, les utilisateurs de Pornhub peuvent maintenant utiliser 16 cryptomonnaies différentes pour payer leur abonnement premium.

Une bonne surprise pour XRP

L’on disait tout à l’heure que la cryptomonnaie XRP était passée par une mauvaise phase dans le passé. En effet, la monnaie a fait face à plusieurs controverses depuis sa création. Le SEC, notamment, avait accusé Ripple d’avoir conduit une vente de titres non enregistrés depuis l’année 2013.

De son côté, John McCaleb, l’un des cofondateur de la monnaie a été pris la main dans le pot de confiture. Il s’est en effet avéré qu’il vendait très régulièrement ses XRP, ce qui n’a pas participé au capital confiance de la monnaie. Pire, cela a poussé plus d’une dizaine de compagnies de changes à la supprimer de leur liste. Ainsi, le fait d’avoir été choisie par Pornhub apparait comme un progrès pour XRP.

Il est encore trop tôt pour savoir si la stratégie de Pornhub pour essayer de pallier l’absence de moyens de paiement mondialement connus comme Visa et Mastercard est efficace. En effet, ce n’est pas tout le monde qui utilise les cryptomonnaies.