Pornhub attirerait plus de monde que Netflix

Fasthosts vient de publier le classement des sites les plus fréquentés au monde. Avec quelques surprises à la clé. Xvideos et Pornhub attireraient en effet plus de monde que… Netflix.

Fasthosts porte bien son nom. L’entreprise, basée au Royaume-Uni, propose des services de réservation de noms de domaine et d’hébergement de sites, avec pas mal d’offres présentes à son catalogue.

Une image représentant une jeune femme la main sur la bouche

Crédits Pixabay

Mais en parallèle, elle a également un certain penchant pour le monitoring et elle a récemment publié un classement censé présenter les 100 sites les plus fréquentés au monde.

Google totaliserait 10x plus de visites mensuelles que la population mondiale

Google, sans surprise, arrive en tête de liste. Le moteur de recherche occupe ainsi la première place du podium. Il y a plus intéressant cependant. Fasthosts a également tenté d’évaluer son trafic. Et d’après les chiffres avancés, le moteur totaliserait chaque mois 78 milliards de visites, soit environ dix fois la population mondiale. Pour 19 milliards de visites par mois et 2,8 milliards de visites chaque jour. Soit environ 116 millions de visites toutes les heures.

YouTube, un autre site appartenant au groupe Alphabet, vient ensuite avec environ 29 milliards de visites mensuelles. Le chiffre impressionne, certes, mais c’est finalement le gap entre les deux premiers sites du classement qui surprend le plus.

Ensuite, nous avons Facebook, Baidu, Twitter et Instagram qui totalisent respectivement 23, 6,4, 4,7 et 3,9 milliards de visites par mois. Yahoo arrive ensuite avec 3,4 milliards de visites…

Mais c’est ensuite que les choses sérieuses commencent. Xvideos occupe la 8e place du classement, avec un total de 3,1 milliards de visites mensuelles. Yandex le suit de près et il en va de même pour Pornhub qui totaliserait à lui seul 2,8 milliards de visites mensuelles… et xnxx qui atteindrait pour sa part les 2,4 milliards de visites mensuelles.

À lire aussi : Pornhub en guerre contre les sites pirates

Pornhub au-dessus de Netflix

Trois sites pornos bien placés, donc, et qui devanceraient certains des plus gros sites au monde. Et notamment Amazon ou Netflix. Ces derniers totaliseraient, toujours selon le classement de Fasthosts, 2,2 milliards de visites chaque mois.

Parmi les autres têtes connues du classement, on a aussi WhatsApp (1,6 milliard), Reddit (1,3 milliard), Office (999 millions) ou encore ce bon vieux LinkedIn (938 millions).

Il faut bien le reconnaître, ce classement s’avère assez surprenant. Netflix a trouvé sa place sur le marché et il aurait été légitime de penser qu’il attirait plus de monde que les sites pour adultes. Il semblerait cependant que ce ne soit pas totalement le cas.

Du moins pas d’après les conclusions de l’enquête menée par Fasthosts. Une enquête dont nous ne savons en revanche pas grand chose puisque ce dernier n’a pas détaillé le process utilisé pour générer ce classement.

À lire aussi : Pornhub vend du désinfectant pour les mains

Mots-clés netflixnsfypornhub