Pornhub obligé de se rabattre sur les crypto-monnaies

Ces derniers jours, le site pour adulte Pornhub a fait parler de lui après qu’un article du New York Times ait indiqué que la plateforme proposait des vidéos montrant des abus sur des enfants, ainsi que d’autres incluant des scènes de viol. Cette déclaration a eu un impact certain puisque l’on sait maintenant que Visa et Mastercard ont arrêté de travailler avec le site. Ainsi, il n’est plus possible pour les utilisateurs d’utiliser ces types de paiements pour les achats au niveau de la plateforme.

Bien que Pornhub ait nié les allégations de l’article, la compagnie a quand même été contrainte de trouver d’autres moyens pour permettre à ses abonnés de payer pour avoir accès aux contenus premium. Selon les informations, le site vient d’ajouter Monero à ses options de paiement par crypto-monnaies. Cette nouvelle est apparue pour la première fois sur la chaine sub-reddit de Monero.

Crédits Pixabay

Avec les modes de paiement habituels qui ne peuvent plus être utilisés, Pornhub doit actuellement se tourner vers les crypto-monnaies pour pouvoir continuer à tourner normalement.

Un ajout récent ?

Pour le moment, on ne sait pas vraiment quand Monero a été ajouté aux options de paiement du site. Mais apparemment, cela s’est passé au cours du week-end du 12 décembre dernier.

En tout cas, en septembre, c’est-à-dire lorsque Pornhub a ajouté le bitcoin et le litecoin à ses options de paiement, Monero n’était pas encore disponible.

Le lundi 14 décembre dernier, Decrypt a rapporté que maintenant, seules les crypto-monnaies étaient acceptées par Pornhub pour avoir accès au contenu premium. Toutefois, d’après The Block, les crypto-monnaies comme seul moyen de paiement n’est valable que pour certaines zones comme l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni et Singapour.

Différents moyens de paiement selon l’adresse IP

Pour les utilisateurs ayant une adresse IP correspondant à certains pays de l’Union Européenne comme l’Allemagne ou la Finlande, il semblerait que les seules options de paiement disponibles soient Lastschrift, un système de paiement par virement bancaire direct, ou SEPA qui est un système de transfert bancaire propre à la zone euro.

Selon les données fournies par SimilarWeb, les cinq plus grandes sources de trafic pour le site Pornhub sont les États-Unis avec 23,76%, suivis du Japon, de l’Allemagne, de la France et du Royaume-Uni. Attendons de voir si ce basculement vers les crypto-monnaies aura un impact sur les revenus de la plateforme pour adulte.

Mots-clés pornhub