Pornhub de plus en plus apprécié par les producteurs de drill britannique

Le drill est un style musical originaire de Chicago et contient fréquemment des menaces de mort. Ce style de rap a été accusé d’être en partie à l’origine de la violence des gangs ainsi que d’encourager les crimes au couteau et à l’arme à feu. Les vidéos ont rapidement trouvé leur place sur YouTube, gagnant des millions de vues, et se retrouvant même promues par des producteurs en vogue comme Tim Westwood.

Le drill est aussi devenu populaire à Londres et les autorités locales ont dû prendre des mesures pour l’endiguer.

Les clips ont attiré l’attention des Britanniques en avril 2018 après qu’un article du Sunday Times ait fait état d’un lien entre ce type de musique et l’augmentation des meurtres de jeunes dans des villes britanniques.

Cela dit, les vidéos de rap drill qui ont été bannies sur YouTube apparaissent maintenant sur Pornhub.

Un conflit d’ordre artistique et criminel

Le conflit qui oppose les producteurs, les rappeurs, les promoteurs du drill contre les autorités juridiques au Royaume-Uni se poursuit, car de nombreuses vidéos qui ont été retirées de YouTube en mai ont refait surface sur Pornhub. Plus de 30 vidéos ont été retirées de la plateforme vidéo après que la police londonienne ait affirmé qu’elles incitaient à la violence.

La production en live de ce type de musique a également été prohibée après l’adoption d’une nouvelle ordonnance judiciaire sans précédent en juin.

Le ciblage du drill au Royaume-Uni a cependant été largement critiqué et décrit comme « inefficace, impraticable et injuste. »

Les producteurs de Drill désormais présents sur Pornhub

Le DJ et présentateur Tim Westwood de Crib Sessions ainsi avec des groupes de drill britanniques comme BSIDE, 1011 et Zone ont transféré leurs vidéos sur Pornhub après leur retrait de YouTube. De toutes nouvelles vidéos de 1011 ont même été téléchargées sur le site de divertissement pour adultes.

En 2014, Pornhub a déjà fait un pas en avant pour soutenir la musique en lançant sa propre maison de disque. Le site a proposé l’album de Kanye West « The Life Of Pablo » aux auditeurs alors que ce n’était disponible que pour des diffusions via Tidal.

Les autorités britanniques n’ont pas encore exprimé leurs opinions face à ce nouveau retournement de la situation.

Mots-clés pornhub