Pornhub et les missiles hawaïens font parfois bon ménage

Le samedi 13 janvier 2018, une fausse alerte concernant l’arrivée imminente d’un missile balistique a créé la panique à Hawaï. Ce jour-là, à 8 heures locales, les Hawaïens ont reçu un message sur leur téléphone leur annonçant qu’un missile allait s’écraser sur l’île. Cette alerte a été lancée par le système Amber Alert rattaché au ministère américain de la Justice.

Toutefois, plusieurs minutes après le message, le gouverneur hawaïen David Ige et l’agence locale de gestion des évènements d’urgence ont annoncé qu’il s’agissait d’une fausse alerte. De nombreuses personnes ont été ébranlées par ce message.

Documentaire Pornhub

D’après les rapports publiés par le site Pornhub, après l’annonce de la fausse alerte, des milliers d’Hawaïens ont préféré relâcher la pression en se ruant sur le visionnage de films pornographiques.

Le trafic a connu une hausse fulgurante

Pornhub suit de près le trafic sur sa plateforme. Durant les évènements qui se sont déroulés à Hawaï, le site a observé une baisse de l’affluence des Hawaïens à 8 heures, lorsqu’ils ont reçu le message annonçant l’arrivée du missile. Le trafic a chuté de 77% par rapport aux chiffres habituels de Pornhub.

Par la suite, à 8h45 après la déclaration de la fausse alerte, les chiffres ont commencé a augmenté progressivement. D’après Pornhub, « Le trafic est revenu à la normale et les Hawaïens ont collectivement poussé un soupir de soulagement. »

Les chiffres ont explosé

Les rapports de Pornhub ont montré qu’à partir de 9h, le trafic a augmenté de façon spectaculaire, dépassant même le niveau habituel. Pour exprimer son étonnement, la plateforme a publié sur Twitter un graphique montrant le pic d’affluence provenant d’Hawaï en accompagnant la publication de la légende : « Hawaï en alerte ! »

Juste 16 minutes après l’annonce de la fausse alerte, le trafic a augmenté de 50%. Après cette grande frayeur, la plupart des Hawaïens ont donc choisi de se perdre quelques minutes sur Pornhub pour faire descendre la pression.

Si on pouvait croire que ce genre de situation nous ferait prendre conscience de l’importance de profiter de nos proches et de notre vie, certains Hawaïens n’ont pas du tout vu les choses de ce point de vue.

Mots-clés insolitepornhub