Pornhub lance un concours pour aider les petits commerçants

Pornhub a indirectement profité de la crise sanitaire actuelle. Suite à la mise en place du confinement, le site a en effet enregistré une hausse importante de son trafic. Et à présent, il souhaite tendre la main vers ceux qui ont le plus souffert de la situation… à savoir les petits commerçants.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais les petites entreprises ont beaucoup souffert du confinement mis en place par les états pour freiner la propagation du Covid-19. Notamment les restaurants, les pubs ou encore les cafés.

Une image représentant une jeune femme la main sur la bouche

Crédits Pixabay

Contraint à la fermeture, ces dernières ont vu leurs bénéfices s’écrouler, sans aucun allégement réel de leurs charges.

Pornhub tend la main aux petites entreprises

En France, par exemple, le gouvernement a simplement consenti à un report du prélèvement des charges.

Pornhub a donc lancé une toute nouvelle initiative afin de rendre la main vers les entreprises les plus touchées par la situation. Baptisée Big Package (eh oui), cette dernière se présente en réalité davantage comme un concours visant à stimuler les plus petites entreprises… en leur offrant de la publicité gratuite sur les pages du site.

En tout, le géant du divertissement pour adultes offre donc 300 000 $ de publicités gratuites. Des publicités qui seront réparties entre 100 petites entreprises et qui leur permettront de bénéficier chacune de 10 millions d’impressions sur le site.

Un volume suffisant pour attirer l’attention des 130 millions de visiteurs quotidiens du site.

À lire aussi : Il y a un sujet Reddit consacré aux pires parodies Pornhub

Une initiative intéressante pour les deux parties

Alors bien sûr, le concours en question représente aussi un intérêt direct pour Pornhub et Corey Price ne s’en cache pas. C’est aussi une manière pour le site de montrer l’intérêt de son programme publicitaire, et peut-être aussi d’attirer de nombreux clients. Après tout, si ces publicités gratuites apportent réellement une pluvalue à l’activité économique des entreprises sélectionnées, alors ces dernières poursuivront sans doute leurs investissements par la suite.

En outre et comme le souligne le New York Post, ce n’est pas la première fois que Mindgeek fait un pas dans cette direction. L’année dernière, le site avait proposé plus ou moins la même chose aux sociétés travaillant dans le domaine du cannabis, des sociétés dont l’activité les empêchait de bénéficier du programme publicitaire de Google et de Facebook.

Pour l’instant, Pornhub a sélectionné 10 entreprises. Aucune d’entre elles ne travaille dans le domaine du sexe. On trouve en effet un fleuriste, un salon de thé, des restaurants, bref des sociétés qui ont une activité très différente de celle de Mindgeek. Le concours est ouvert jusqu’au 14 août et toutes les entreprises de moins de 100 employés peuvent tenter leurs chances, et ce quelle que soit leur nationalité. Toutes les infos sont ici.

À lire aussi : Pornhub permet de créer des playlists partagées

Mots-clés pornhub