Pornhub : les recherches ont été affectées par le mariage royal britannique

Pornhub est à l’heure actuelle un des plus gros sites présents sur le marché du divertissement pour adultes. Il attire en effet chaque année des millions de visiteurs et il se pose donc comme un excellent indicateur des fantasmes secourant notre société.

Mindgeek, son éditeur, a parfaitement conscience de cet aspect de son service et il a ainsi pris l’habitude d’inonder régulièrement la toile de chiffres et de statistiques.

Sextoii

La tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser, au contraire.

Pornhub, un reflet intime de notre société

A moins d’avoir passé ces dernières semaines dans une yourte située au fin fond de la steppe mongole, à des milliers de kilomètres de la 4G et du WiFi, alors vous savez certainement que la famille royale britannique a récemment fêté un nouveau mariage.

Harry de Sussex a en effet épousé Meghan Markle, une Américaine originaire de Los Angeles. Les festivités ont été massivement diffusées sur les chaînes de télévision anglaises, certes, mais aussi dans le reste du monde.

Or justement, si l’on en croit Pornhub, ce nouveau mariage princier a eu des répercussions sur les recherches passées sur le site durant toute la durée de la cérémonie… et aussi un peu après. Le site avait fait un premier point portant sur la nouvelle princesse la semaine dernière, mais il a révélé de nouveaux chiffres tout aussi intéressants.

Si le nombre de recherches consacrées à la princesse a connu une hausse de 2812 % le 21 mai, il semblerait également que les internautes ne soient pas très à l’aise avec son nom puisque seuls 75 % des utilisateurs intéressés par la princesse ont réussi à l’orthographier correctement.

Parmi les erreurs les plus communément réalisées se trouvaient d’ailleurs les expressions « Megan Markle » ou encore « Megan Markel ».

Grosse baisse de trafic en France

Ce n’est pas le plus surprenant cependant. En poussant plus loin leurs recherches, les statisticiens de Pornhub ont constaté que la princesse n’était pas la seule à avoir connu un pic de recherche. Victoria Beckham et David Beckham ont effectivement vu le nombre de recherches à leur nom grimper de 4213 et de 3440 %.

Le mariage a également eu un impact sur le trafic général du site puisque ce dernier a chuté de 10 % durant la cérémonie dans le monde, et de 21 % au Royaume-Uni ! En revanche, si le trafic a diminué de 21 % en Angleterre, la chute a atteint les 19 % au Pays de Galles, les 15 % en Écosse et les 14 % en Irlande du Nord.

Mais le plus fou, finalement, c’est que la baisse a été encore plus dure… chez nous avec une chute du trafic en provenance de la France de l’ordre de 23 % lors de la cérémonie. Si nous avons décapité nos rois et nos reines, il semblerait donc que la royauté nous passionne toujours.

Comme souvent, la cérémonie semble aussi avoir donné des idées aux internautes puisque le nombre de requêtes contenant le terme « royal » a grimpé de 1865 % dans les jours suivant le mariage.

Mots-clés insolitensfypornhub