Pornhub n’en a visiblement pas fini avec les cryptomonnaies

Pornhub s’intéresse beaucoup aux cryptomonnaies depuis quelque temps et le géant du divertissement pour adultes vient ainsi d’annoncer un nouveau partenariat organisé cette fois avec PumaPay.

Pornhub n’en est pas à sa première incursion sur le secteur de la cryptomonnaie, bien au contraire. En avril, le géant canadien a ainsi annoncé le support des paiements par Verge, une monnaie dérivée du Dodecoindark et – par extension – du Dodecoin.

La nouvelle avait fait sensation à l’époque, mais l’entreprise n’en est pas restée là.

Pornhub supporte désormais le PumaPay

Elle a en effet remis le couvert en juin avec le Tron, une autre monnaie très populaire chez les amateurs de crypto. Entre temps, Pornhub a également proposé aux pornstars d’encaisser leurs paiements en cryptomonnaies au lieu des habituelles espèces sonnantes et trébuchantes.

Il faut croire que ce n’était pas suffisant à son goût. L’entreprise vient en effet d’annoncer un nouveau partenariat au travers d’un tweet, un partenariat mené cette fois avec PumaPay, une autre monnaie.

Désormais, les visiteurs du site auront donc la possibilité d’utiliser aussi cette monnaie pour s’acquitter du paiement de leur précieux abonnement premium. Il leur suffira de choisir ce moyen de paiement lors de l’étape de souscription.

Les cryptos, nouveaux alliés de l’industrie pour adultes ?

Il faut tout de même signaler que Pornhub n’est pas le seul géant du marché à s’intéresser aux cryptomonnaies. Tube8, une plateforme appartenant au même groupe, a ainsi annoncé en début de semaine la mise en place d’un nouveau service visant à rémunérer les visiteurs de son site en cryptomonnaies pour leurs interactions avec le contenu de son catalogue. On ignore en revanche le barème envisagé.

Ces initiatives prouvent une nouvelle fois la capacité d’innovation de ces entreprises.

L’industrie pour adulte a toujours eu à cœur de proposer de nouvelles expériences aux consommateurs et il semblerait que la cryptomonnaie s’inscrive pleinement dans cette dynamique.

C’est du moins ce que l’on peut déduire de toutes ces initiatives, des initiatives qui tendent à se multiplier au fil du temps.