Pornhub peut remercier les Jeux Olympiques 2018

Pornhub aime bien livrer de temps à autre des chiffres portant sur ses activités – ou plutôt celles de ses visiteurs – et il vient précisément de faire une étonnante révélation. Grâce aux JO 2018, le trafic du site en Corée du Sud aurait littéralement explosé ces dernières semaines.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais les Jeux olympiques sont organisés cette année à Pyeongchang, un district situé dans les monts Taebaek connu pour ses nombreuses stations de ski.

Pornhub JO

Compte tenu de ses nombreuses infrastructures, les autorités locales ont été à plusieurs reprises candidates à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver.

Pornhub et les JO, une affaire qui roule

Pyeongchang s’était notamment présenté en 2014, mais les organisateurs de l’événement avaient finalement sélectionné Sotchi par 51 voix contre 47. Loin de se laisser abattre, le district a donc déposé une nouvelle candidature l’année dernière pour avoir l’insigne honneur d’accueillir l’édition 2018 des Jeux olympiques d’hiver.

Cette fois, sa candidature a été retenue et de nombreux athlètes ont donc fait le déplacement sur place pour participer aux épreuves habituelles.

Pornhub s’est donc amusé une nouvelle fois à mettre le nez dans ses statistiques et le site a alors réalisé que son trafic avait augmenté de façon spectaculaire en Corée du Sud depuis le début des JO, avec une augmentation de plus de 85 % dans la région de Pyeongchang.

Contrairement aux idées reçues, les hommes ne sont pas les seuls à être portés sur la chose, puisque le trafic en provenance des femmes a lui aussi augmenté de 25 % sur la même période.

Les curseurs sont au vert

Alors bien sûr, les JO 2018 ont également un impact sur la nature des contenus recherchés par les utilisateurs de la plateforme.

Les recherches pointant vers des acteurs ou actrices coréennes ont ainsi augmenté de 112 %, contre 78 % pour la nationalité russe, 67 % pour la nationalité chinoise et 52 % pour la nationalité norvégienne. Il semblerait donc que cette manne de trafic provienne essentiellement des visiteurs et des athlètes présents sur place.

Les Jeux en eux-mêmes semblent également nourrir de nombreux fantasmes puisque les recherches “sex olympic” et “nude olympics” ont respectivement augmenté de 3000 et de 1800 % depuis le coup d’envoi de la compétition et donc depuis la cérémonie d’ouverture.

Hasard ou pas, il faut d’ailleurs noter que les organisateurs ont distribué plus de 110 000 préservatifs aux athlètes avant les Jeux. A croire que le sport et le sexe font bon ménage.

Mots-clés nsfypornhub