Pornhub Premium prend désormais en charge le PumaPay

Pornhub a beau se trouver au coeur d’une véritable polémique en ce moment, le géant du divertissement pour adultes continue à déployer des nouveautés sur sa plateforme. La dernière en date devrait intéresser les amateurs de cryptos.

Peu de gens le savent, mais Pornhub ne se limite pas à sa version gratuite. L’entreprise propose également une offre premium pour ses plus fidèles visiteurs, une offre donnant accès à pas mal d’avantages différents.

Sexualité

Crédits Pixabay

La suppression de toutes les publicités présentes sur le site en fait bien entendu partie, mais l’offre va plus loin en donnant accès à davantage de contenus… et à une définition accrue.

Pornhub fait un pas de plus en direction des cryptomonnaies

Le plus intéressant se trouve cependant du côté des systèmes de paiement supportés par le géant.

Pendant très longtemps, Pornhub s’en est effectivement tenu à la carte bleue et à PayPal, mais la firme a eu envie d’aller un peu plus loin en 2018 en prenant en charge les paiements par cryptomonnaie. Le Verge a été la première monnaie supportée, mais elle n’a pas été la dernière. Quelques semaines plus tard, le site a en effet remis le couvert avec le Tron.

Et si les cryptos ont toujours du mal à s’imposer sur la plateforme – elles représentaient seulement 1 % des transactions à la fin de l’année 2018 – le géant du porno semble vouloir poursuivre dans cette voie.

PumaPay a en effet annoncé hier que Pornhub Premium prenait désormais en charge le PMA, et donc le token de la monnaie PumaPay. Désormais, les détenteurs d’un compte de ce type pourront passer leurs paiements avec l’application de la monnaie, et donc avec le PumaPay Mobile Wallet.

Un choix logique pour Pornhub

Fait intéressant, ce dernier fonctionnera aussi bien pour les paiements réguliers que pour les paiements ponctuels. Et si l’on en croit l’équipe en charge du développement de la monnaie, alors l’intégration de ce nouveau moyen de paiement n’a pas été particulièrement difficile.

PumaPay propose depuis un moment maintenant une API entièrement tournée vers ce type d’intégrations.

Du côté de Pornhub, on se réjouit bien entendu de ce nouveau partenariat. Pour Corey Price, il est en effet logique que l’entreprise se tourne vers ces moyens de paiement alternatifs. Il semblerait d’ailleurs que les transactions en cryptomonnaies soient un peu plus nombreuses désormais.

Corey Price indique également que Pornhub ne compte pas se limiter aux moyens de paiement existants. De nouveaux partenariats seront donc annoncés dans les mois qui viennent.

Mots-clés nsfypornhub