Pornhub se lance dans la peinture

Pornhub a fait face à de nombreuses polémiques ces derniers mois, des polémiques qui l’ont contraint à supprimer une bonne partie de son catalogue et à prendre des mesures drastiques pour éviter que des vidéos illicites ne réapparaissent.

Tout a en effet commencé avec un article du New York Times, un article particulièrement édifiant et dans lequel nos confrères révélaient la présence de nombreux contenus répréhensibles dans le catalogue de la plateforme pour adulte.

Une bombe de peinture
Image par suju-foto de Pixabay

Du revenge porn, bien sûr, mais aussi des vidéos mettant en scène des personnes mineures.

Pornhub dans la tourmente…

Mindgeek, le propriétaire du site, a alors tout mis en oeuvre pour retrouver les bonnes grâces des internautes. Avec un succès mitigé. L’entreprise est surveillée de près par les autorités canadiennes et elle fait également face à une action en justice entreprise par une partie des victimes du studio Girls Do Porn.

Le géant traverse donc une période houleuse. Ce qui ne l’empêche pas d’établir de nouveaux partenariats.

Page Six nous apprend en effet que Pornhub aurait noué un tout nouveau partenariat avec un magasin spécialisé dans l’art urbain, un magasin du nom d’Art Primo. L’objectif ? Fournir aux graffeurs de la peinture en aérosol et des goodies aux couleurs du site.

Un drôle de partenariat

D’après nos confrères, Pornhub et Art Primo auraient donc développé ensemble une gamme de produits incluant une peinture en aérosol reprenant l’orange du site, mais aussi des sacs et des vêtements.

Ici, l’offre se limiterait pour le moment à un t-shirt à manches courtes, à une chemise à manches longues et à des sweats à capuche. A noter que cette gamme de vêtements serait signée de la main de Dan Climan. Un clip a également été réalisé, un clip tourné dans certains coins de la ville de New York et mettant en scène plusieurs graffeurs de premier plan.

Selon Anne Greebich d’Art Primo, “le graffiti et la pornographie invitent le spectateur à suivre l’artiste dans un voyage d’expression de soi et d’exploration, de la manière la plus non conventionnelle et sans excuses”. Il lui paraissait donc logique d’opérer un rapprochement avec Pornhub.

Reste maintenant à savoir comment le public va prendre la chose.

Mots-clés pornhub