Pornhub se propose pour diffuser le festival du film d’Oldenburg

Pornhub a fait une proposition pour le moins étonnante aux organisateurs du festival du film d’Oldenburg. Le géant du divertissement pour adultes se propose en effet pour le diffuser sur sa plateforme.

Si de nombreux états sont sortis du confinement, la guerre contre le Covid-19 est encore loin d’être gagnée. Tant qu’un vaccin ne sera pas disponible, la prudence est en effet de mise. C’est la raison pour laquelle la plupart des gouvernements ont interdit les grands rassemblements.

Un sourire qui en dit long

Crédits Pixabay

De nombreux événements ont donc été annulés ou repoussés, mais ce n’est pas le cas du festival du film d’Oldenburg en Allemagne.

Pornhub propose de diffuser un festival de films

Les organisateurs de l’événement ont en effet confirmé cette semaine que le festival se déroulera entre le 16 et le 20 septembre prochain et mêlera à la fois des projections physiques et des événements virtuels.

Corey Price a visiblement eu vent de l’affaire, puisque le vice-président de Pornhub a pris la parole dans la foulée pour proposer aux organisateurs du festival de diffuser l’événement sur son propre site :

“Nous aimerions élever l’événement au-delà de la simple visualisation de votre contenu en ligne et profiter du format numérique pour interagir avec des publics qui seront à l’écoute du monde entier. Cela offrira une expérience de visionnement très différente et sera plus immersif.”

Si la proposition peut faire sourire, il faut rappeler que Pornhub draine un trafic conséquent chaque année. L’année dernière, la plateforme a ainsi reçu plus de 100 millions de visites chaque jour. Et si les internautes ne se rendent pas forcément sur ses pages pour découvrir des films d’auteur, ces chiffres éloquents donnent une idée nette de la force de frappe du service.

Pornhub aime le cinéma

Un service qui lorgne de plus en plus vers le cinéma classique, d’ailleurs. Dernièrement, Pornhub a en annoncé avoir acquis les droits de diffusion de Shakedown, un documentaire de Leilah Weinraub traitant de l’histoire de la culture lesbienne noire au début des années 2000. Un documentaire tourné sur plusieurs années.

Dans ce contexte, la proposition de Corey Price n’est pas forcément aussi farfelue qu’on pourrait le penser. Et d’ailleurs, Pornhub n’est pas le seul à faire de tels appels du pied puisque YouPorn en a fait de même de son côté… avec le Festival de Cannes. Une proposition restée sans réponse cependant.

Mots-clés nsfypornhub