Pornhub : une hausse de 95 % en Inde

Pornhub semble profiter directement du confinement mis en place en Inde. D’après les informations du Hindustiantimes, la plateforme aurait en effet connu une hausse de son trafic de l’ordre de 95 % durant ce dernier mois.

Le monde fait en ce moment face à ce qui est sans doute une des pires pandémies de l’histoire contemporaine. Né en Chine, le Covid-19 s’est en effet rapidement répandu à travers le globe. L’Europe a été cruellement touchée et de nombreux états ont dû mettre en place un confinement partiel pour enrayer la propagation du virus.

sexy

Crédits Pixabay

Toutefois, le Vieux continent n’est pas le seul à avoir opté pour cette solution. L’Inde en a fait de même de son côté.

Le trafic de Pornhub explose en Inde

Le confinement a ainsi été proclamé au début du mois de mars, plus ou moins en même temps que la France. Et bien sûr, cette mesure a eu des répercussions sur le trafic de certains sites. Notamment sur celui de Pornhub.

La hausse a même été assez violente. Le premier jour du confinement, le trafic en provenance de l’Inde a ainsi fait un bon de 55 % par rapport à une journée ordinaire hors confinement. Impressionnant, mais ce n’est pas fini.

Cette hausse n’a pas été ponctuelle et elle s’est même intensifiée dans les semaines suivantes. Le 27 mars, Pornhub a ainsi constaté une hausse de 95 % par rapport à une journée normale à la même époque.

+95 % sur une journée

En soi, cette hausse n’a rien de surprenant. La tendance est la même en Europe et en France. Encore plus depuis que Pornhub offre son abonnement Premium à tous. Maintenant, l’Inde est un marché un peu particulier en ce sens que les sites pour adultes sont formellement interdits par les autorités. Concrètement, cela veut dire que les Indiens désireux d’accéder à ces sites n’ont d’autre choix que de se tourner vers des VPN pour outrepasser les mesures prises par le gouvernement.

Des mesures qui, finalement, brillent une fois de plus par leur inefficacité.

D’après les derniers chiffres publiés par la Santé Publique, 74 390 cas ont été confirmés en France au 6 avril, soit une augmentation de 3 912 en l’espace de seulement 24 heures. 54 036 personnes ont été hospitalisées et 7 072 sont actuellement en réanimation. Pour 8 911 décès au total. Le bilan risquant bien entendu de s’alourdir dans ces prochains jours.

Mots-clés nsfypornhub