Pornhub veut sauver les abeilles

Pornhub a récemment lancé une nouvelle initiative un peu particulière. L’entreprise a en effet créé un nouveau canal consacré aux abeilles, un canal subtilement baptisé Beesexual. L’objectif est simple, il s’agit de venir en aide aux petites butineuses et de lever des fonds pour aider les associations et organisations caritatives.

Disponible à cette adresse (contenu nsfw), ce canal propose une quinzaine de vidéos différentes, des vidéos présentant toutes des abeilles en train de vaquer tranquillement à leurs occupations.

Crédits Pixabay

Attention en revanche, car ces productions ne font pas non plus complètement dans la vidéo animalière.

Pornhub tend la main vers les abeilles

En réalité, ces séquences ont toutes été doublées par des acteurs et actrices travaillant en collaboration avec Pornhub. Elles ne versent pas forcément dans le “dirty talk” comme les autres productions disponibles sur la plateforme, mais elles font bien entendu dans le sensuel et elles s’adressent donc à un public à la fois majeur et averti.

Mais quel est l’intérêt pour les abeilles ? Il est simple en réalité. Pour chaque vue sur ces vidéos, l’entreprise reversera un don à des organisations caritatives spécialisées dans la sauvegarde des abeilles. Le montant ou pourcentage exact n’a pas été communiqué en revanche.

En parallèle, Pornhub distille également quelques conseils sur une page dédiée à l’opération (sfw). Ils consistent principalement à permettre aux abeilles de se désaltérer et de se nourrir en dispersant des tasses d’eau dans le jardin ou en évitant de trop le désherber. Sans surprise, le site recommande également d’éviter les pesticides, les fongicides et les herbicides.

Des dons seront reversés à des organisations

Corey Price, le vice-président de l’entreprise, est revenu sur l’opération dans un communiqué de presse. Un communiqué dans lequel l’homme rappelle que les abeilles ne servent pas uniquement à faire du miel et qu’elles favorisent également la pollinisation des plantes. Pour lui, la disparition progressive des butineuses doit être prise au sérieux et c’est précisément ce qui a poussé ses équipes à se mobiliser pour cette cause.

Parmi les organisations qui recevront les dons de Pornhub se trouvent notamment Operation Honey Bee ou encore le Centre de recherche sur les abeilles mellifères.

Mots-clés pornhub