La Porsche 911 Type 992 officialisée par son constructeur

La Porsche 911 Type 992 a été victime de plusieurs fuites et ces dernières avaient toutes tapé dans le mille. Porsche vient en effet de présenter la nouvelle version de sa voiture mythique après des mois de supposition sur les nouveautés que proposerait le constructeur automobile allemand.

Côté esthétique, les connaisseurs ne sont pas étonnés que les modifications apportées soient limitées.

Porsche 911 Type 992 : image 1

La Type 992 est en réalité une continuation de la gamme 911 : c’est la huitième génération. Changements limités ou pas, l’élégance du design se reflète à travers la bannière lumineuse reliant les feux, mais aussi sur l’inscription argentée du nom de la marque sur cette bande.

Cette bannière lumineuse fut longtemps le propre de la gamme 911. Désormais, elle apportera une touche de raffinement à toutes les versions proposées par Porsche.

L’évolution esthétique de la 992

La plupart des observateurs s’accordent à dire que la nouvelle version évolue peu esthétiquement. Porsche n’entend pas proposer un modèle qui trancherait complètement avec les autres modèles, surtout ceux de la gamme 911. De toute évidence, le constructeur auto mise davantage sur les performances de la voiture, tout en accentuant génération après génération l’élégance du design.

À l’avant du véhicule, on ne remarque pas beaucoup de changements si ce n’est que le bas du bouclier est désormais doté de grilles d’aération plus larges et droites. À l’arrière, l’emplacement du troisième feu de stop change. Il se situe désormais au milieu de la grille d’aération du capot-moteur. Les pots d’échappement changent d’apparence aussi avec une large partie noire tout autour.

Les performances de la Type 992

La puissance des modèles Porsche se doit d’être à la hauteur de leurs concurrents, en particulier l’Audi R8, les BMW X7 / Serie 8 Cabriolet / M340i… Il y a fort à parier que la puissance des flat6 3.0 turbo, que l’on retrouve sur les modèles Carrera et Carrera S, devrait augmenter.

Porsche s’est fait connaître par ailleurs pour sa traditionnelle boîte mécanique à sept rapports. La marque propose désormais en parallèle une transmission PDK à 8 rapports. Cerise sur le gâteau, pour la première fois de son histoire, Porsche proposera plus tard une version hybride de la 911.

Porsche 911 Type 992 : image 4 Porsche 911 Type 992 : image 3 Porsche 911 Type 992 : image 2

Mots-clés porsche