Porsche inaugure la plus grande infrastructure de recharge rapide pour voitures électriques

Ces dernières années, la vente de voitures électriques n’a cessé de croître. Presque tous les grands constructeurs proposent aujourd’hui des modèles électriques et rivalisent d’idées pour faciliter la vie des conducteurs de voitures vertes.

C’est ainsi que Porsche a décidé de frapper fort en annonçant l’ouverture d’un immense parc de recharge rapide pour voitures électriques en Allemagne.

Crédits Pixabay

La marque allemande a précisé que la station de charge se trouve dans l’est du pays, dans la ville de Leipzig. L’endroit n’a pas été choisi au hasard, car Porsche y possède déjà une usine ainsi que différents circuits d’essai.

Porsche vise très grand

Après le lancement de sa Porsche Taycan, le constructeur allemand a décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant sa propre station de recharge… et pas n’importe laquelle, car il s’agit du parc de recharge le plus grand et le plus puissant d’Europe.

Pas de demi-mesure donc pour Porsche, car la station de Leipzig comprend douze bornes de recharge rapide de 350 kW, en courant continu conçu pour les longs trajets. À cela s’ajoutent quatre bornes de 22 kW, en courant alternatif pour les recharges normales.

Au total, le parc offre jusqu’à 7 MW de puissance électrique… et le meilleur c’est qu’il s’agit d’électricité propre issue de l’énergie renouvelable.

Un parc ouvert 7j/24

Porsche a annoncé que son immense parc de recharge pour autos électriques à Leipzig est encore en phase de test. La station restera malgré tout ouverte 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Autre bonne nouvelle : la station sera compatible avec toutes les marques de véhicules électriques, et pas seulement pour la Taycan.

Comme quoi, Porsche a vraiment pensé à tout ! Surtout que pendant que leur voiture se charge, les clients peuvent en profiter pour visiter le site et les circuits d’essai de Leipzig.

Il a été annoncé que pendant cette période d’essai, les services de la station seront gratuits. Porsche n’a pas encore indiqué de tarifs, mais on espère que ce grand projet sera la genèse d’un développement d’infrastructure de recharge à travers le monde et une idée déclencheur pour motiver les autres concurrents à faire pareil.