Certains Samsung Galaxy Note 5 auront peut-être droit à un port micro SD

Samsung va tenir une conférence de presse la semaine prochaine pour présenter ses dernières nouveautés. Il devrait être question de trois terminaux en tout avec, dans le lot, un Galaxy Note 5. Oui et si vous passez souvent dans le coin, alors vous savez sans doute qu’il ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l’été.

Ce n’est même rien de le dire car il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle rumeur ne pointe le bout de son nez. La dernière en date devrait d’ailleurs intéresser certains d’entre vous.

Micro SD Note 5

Voici un des derniers rendus du Galaxy Note 5.

Selon des sources taïwanaises, Samsung devrait lancer plusieurs versions du Galaxy Note 5. Des versions, ou des déclinaisons si vous préférez.

Le Galaxy Note 5 Duos fait de nouveau parler de lui

Il serait notamment question d’un modèle spécial doté de deux ports pour cartes SIM. Grâce à cette variante, l’utilisateur pourrait gérer deux lignes en simultanée et passer rapidement de l’une à l’autre en quelques instants. Cela n’a l’air de rien mais c’est typiquement le genre de terminal qui pourrait plaire aux indépendants, ou aux adeptes du BYOD (Bring Your Own Device).

Jusque là, c’est pas mal mais ce n’est pas encore fini. Non car cette variante aurait une autre particularité intéressante : elle embarquerait aussi… un port micro SD.

Et là, tout de suite, c’est beaucoup plus excitant, non ?

Certes, mais il faut tout de même tempérer cette bonne nouvelle car la source qui en est à l’origine n’a produit aucune preuve pour étayer sa thèse. Ceci étant, un Galaxy Note 5 Duos vient précisément d’être certifié en Malaisie et il pourrait (notez le conditionnel) s’agir de ce modèle.

Le truc, bien sûr, c’est qu’il ne sortira pas forcément sur le vieux continent.

Pour rappel, le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran QHD de 5,7 pouces avec un SoC Exynos 420 couplé à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4. Son espace de stockage varierait en fonction des modèles et il aurait aussi droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le tout avec un stylet, un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque.

Via