Le portrait d’Arya Stark en deux minutes chrono, et en timelapse

Game of Thrones est très en vogue à l’heure actuelle. Surtout chez les pirates, d’ailleurs. Ceci étant, les créatifs ne sont pas non plus en reste et The Portrait Art vient précisément de le prouver en mettant en ligne une vidéo somptueuse, et carrément bluffante. Soit un portrait de la jeune Arya Stark en deux minutes chrono, et en timelapse. Et autant le dire franchement, cette vidéo est sans aucun doute l’une des plus réussies du genre.

The Portrait Art n’en est évidemment pas à son coup d’essai et il suffit ainsi d’aller faire un tour sur sa chaine personnelle pour trouver des dizaines de vidéos du même genre. Avec, dans le lot, un portrait de la séduisante Emma Watson, mais également un portrait de Daenerys, de Superman ou même de Penelope Cruz.

Portrait Arya Stark

On la reconnaît assez bien, non ?

Point intéressant, notre artiste n’utilise pas toujours les mêmes instruments et ses différentes vidéos ne se ressemblent pas vraiment. Il travaille parfois avec de simples crayons, mais il lui arrive également de s’amuser avec des pastels, ou même avec… du sel de table. Etonnant ? C’est certain, mais ses réalisations n’en restent pas moins ultra impactantes, visuellement parlant. Et il ne faut pas se voiler la face : les instruments ne font pas tout. Derrière, il faut aussi beaucoup de talent, et beaucoup de travail, pour atteindre de tels résultats.

Si vous n’êtes pas familiers de la chose, il peut être intéressant de rappeler comment fonctionne le timelapse. En gros, pour réaliser ce type de vidéo, il faut décomposer une scène en plusieurs images, et donc en plusieurs photos. Plus la cadence des prises de vue sera élevée, et plus les mouvements seront fluides. On trouve pas mal de vidéos de ce genre sur la toile, et une simple recherche vous permettra de trouver des milliers de vidéos construites à partir de cet effet.

Via

Mots-clés funvidéo