Portal 1 et 2 sont désormais disponibles sur Nintendo Switch
Que serait un Nintendo Direct sans ses sorties surprises ? Le livestream diffusé aujourd’hui n’est pas venu les mains vides puisqu’un nouveau jeu a débarqué sur le Nintendo eShop de la console hybride, sans crier gare.
Il s’agit de Portal : collection cubique, une compilation incluant les deux jeux de la saga éponyme de Valve. Un autre jeu a également reçu une sortie surprise après la fin du direct, tandis qu’un JRPG très attendu s’est vu offrir une démo spéciale en amont de son arrivée le mois prochain.
Portal ramène GLaDOS sur la Nintendo Switch
On ne présente plus Portal, le jeu PC culte sorti en 2007 au sein de la Orange Box. S’inscrivant dans le lore de la franchise Half-Life, Portal met le joueur au défi de traverser plusieurs salles de test, avec pour seule aide un portal gun capable de former des portails sur les surfaces planes. Sa suite, Portal 2, est sortie en 2011, et voit le retour de GLaDOS, l’intelligence artificielle antagoniste, venue ici prêter mainforte à l’héroïne.
Tout le contenu des jeux d’origine est inclus dans Portal : collection cubique, facturée au prix doux de 18,99€ sur l’eShop. À ce prix là, on aurait tort de se priver. Décidemment, Portal semble bien s’acoquiner avec les consoles Nintendo : après cette sortie sur Switch, le premier Portal va bientôt débarquer sur… Nintendo 64, via l’étonnant demake d’un fan.
Portal : collection cubique n’est pas le seul jeu a avoir profité d’un shadow drop au cours du Nintendo Direct. Dans un tout autre genre, Cygames vient de sortir Little Noah: Scion of Paradise, un action-RPG à défilement horizontal. Ce titre reprend les codes nerveux du hack’n’slash et du jeu de plateforme dans des niveaux à génération procédurale façon roguelike. Enfin, le JRPG LIVE A LIVE de Square Enix s’est offert une démo spéciale téléchargeable sur l’eShop de la Nintendo Switch, incluant le début de trois chapitres du jeu. À noter qu’il sera possible de transférer sa progression sur la version complète du jeu.