Portal, le smartphone tordable à souhaits qui sent bon le fake

Plutôt que de chercher à augmenter l’autonomie de leurs produits, les constructeurs de smartphones ont d’autres préoccupations et certains d’entre eux ont ainsi dans l’idée de rendre nos terminaux flexibles (non, je ne parle pas d’Apple). Pourquoi pas après tout, puisqu’il est en théorie plus difficile d’abîmer un écran flexible qu’un écran plus classique. Un projet Indiegogo semble cependant vouloir aller très loin dans le flexible.

Un écran que l’on peut tordre de façon encore jamais vue, c’est ce que cache Portal, le smartphone présenté comme le terminal du futur. En plus d’être flexible, il est capable de résister à une immersion jusqu’à 10 mètres de profondeur. Sa batterie elle-même serait flexible avec 3 200 mAh pour une autonomie ridicule de 8 heures.

Portal

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Portal dispose également d’une coque un peu spéciale pouvant être fixée au poignet. Si jamais c’est ce que vous vouliez.

Révolutionnaire ? Portal passe plutôt pour être un bon gros fake comme on en voit passer parfois. La technologie affichée n’a encore été jamais vue et de mystérieux contrats semblent interdire à l’équipe en charge du développement du projet de dévoiler qui est capable de les fabriquer.

Par ailleurs, l’écran de Portal n’est pas la seule chose flexible : l’objectif de la campagne l’est aussi. Autrement dit, si aujourd’hui le but est de 300 000$, il peut évoluer à la baisse et ainsi être, comme par hasard, fixé sous une limite qui permettrait à l’équipe de récupérer l’argent quoiqu’il arrive.

Bref, sur le papier, l’idée est évidemment séduisante mais le fait est qu’on a bien du mal à y croire.

Via

Mots-clés indiegogo