Et si vous transformiez vos portraits iPhone en hologrammes ?

Un chouette petit écran holographique a récemment débarqué sur Kickstarter. Une création de Looking Glass Factory, le Looking Glass Portrait vise à rendre la technologie des hologrammes accessible au plus grand nombre.

Les écrans holographiques ne sont pas nouveaux. Ils coutent cependant une fortune, à l’instar du Spatial Reality Display de Sony qui est facturé 3000 dollars. Pour renverser la tendance, Looking Glass Factory a conçu le Looking Glass Portrait. Dotée d’une source d’alimentation et embarquant un Raspberry Pi 4, cette version plus petite et plus abordable de l’écran holographique de start-up américaine basée à Greenpoint (Brooklyn) est capable d’afficher des photos et vidéos holographiques suivant un cône de visualisation à 58 degrés. Le rendu est ainsi comparable à celui procuré par une expérience de visualisation d’une vidéo 3D, mais sans avoir besoin de porter des lunettes spéciales.

Crédits Looking Glass Factory

Mieux encore, le Looking Glass Portrait projette 45 à 100 « vues » différentes de scènes 3D pour établir ses hologrammes, ce qui lui permet de proposer un rendu plus détaillé par rapport à d’autres écrans holographiques existants.

Une prise en charge des photos en mode portrait

En plus de sa capacité à fonctionner indépendamment d’un autre appareil, cet écran un peu particulier de Looking Glass Factory prend en charge les photos en mode portrait provenant de smartphones comme l’iPhone pour créer des hologrammes. Outre l’ordinateur Raspberry Pi 4 qu’il embarque, le boitier holographique intègre des ports HDMI et un port audio stéréo jack de 3,5 mm.

On notera aussi le fait que grâce à un capteur, il est possible d’interagir avec l’écran par les gestes. Le téléchargement des photos et vidéos sur l’écran se fait au travers du logiciel HoloPlay Studio. Comme si cela ne suffisait pas, Looking Glass Factory a prévu une prise en charge du kit Azure Kinect de Microsoft. La technologie RealSense d’Intel est aussi supportée.

Une campagne Kickstarter à succès

Pour lancer le Portrait, Looking Glass Factory a ouvert une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le produit intéresse un grand nombre de personnes. Au moment de la rédaction de notre article, le projet a déjà engrangé plus de 1,8 million de dollars pour un objectif initial de 50 000 dollars. Il reste encore 35 jours avant la fin de la campagne. Quant aux livraisons, elles sont censées démarrer en mars 2021.