
Possesseurs de Nintendo Switch, attention à la condensation !
Nintendo appelle les possesseurs de Switch à faire attention au risque de condensation pouvant altérer les capacités de la machine. Mais même si cette dernière se retrouve à y voir flou, des solutions existent pour lui faire retrouver la netteté de ses premiers jours.
Votre Nintendo Switch se porte plus ou moins comme un charme ? Il n’est pas dit qu’elle soit préservée de certains aléas, et c’est pour prévenir ces cas de figure que le lundi 23 janvier, le compte Twitter du service client Nintendo a évoqué le sujet de la condensation.

La Switch n’aime pas particulièrement les changements sensibles et soudains de température. Et quand cela arrive, il se peut que de la condensation se forme dans la console. À ce moment-là, il convient de ne pas faire n’importe quoi, sous peine d’avoir à se chercher une autre unité avec une relative difficulté.
Condensation sur une Nintendo Switch : une console à laisser sécher dans un endroit sec
Si l’on soupçonne sa console d’être en proie à de la condensation, Nintendo recommande de l’éteindre sans délai. Et par extinction, le constructeur ne veut pas dire simple mise en veille. Pour rappel, pour éteindre sa Switch, il est nécessaire d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir ainsi pendant quelques secondes (un peu plus 3). Un menu apparaît alors, et le deuxième choix dans les “options d’alimentation” d’offrir cette extinction. Même dans la situation où le menu d’alimentation ne pourrait être atteint, maintenir le bouton pendant une dizaine de secondes (environ 12) devrait suffire à éteindre la console.
Ensuite, il est conseillé de placer la Switch dans un endroit chaud et sec, et ce pour permettre à la machine de se débarrasser progressivement des gouttelettes d’eau insérées dans ses circuits. On ne nous dit apparemment pas combien de temps est nécessaire pour que la console soit de nouveau pleinement opérationnelle. De plus, comment savoir si sa Switch est en proie à un problème de condensation ? A priori, le signal d’alarme est un écran marqué par de la buée. Et ce ne serait pas parce que votre console a quelque chose d’embarrassant à vous dire.
Source : Twitter @nintendo_cs (via Siliconera)