Découvrez les nouvelles possibilités offertes par le tout dernier Microsoft Defender
Les abonnés Microsoft 365 n’ont vraiment pas le temps de gamberger avec les nouvelles sorties de l’entreprise Microsoft. La dernière innovation qui attire l’attention est du côté de la cybersécurité. Vous n’en avez peut-être pas encore eu connaissance, mais Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle application de cybersécurité. Ce tout nouveau Microsoft Defender a beaucoup à offrir que ce soit sur Windows, macOS, Android et bien entendu iOS.
Et voici ci-dessous ce qui en retourne
Les nouveautés avec l’application
La protection antivirus de Microsoft n’a eu de cesse d’évoluer année après année et c’est encore le cas maintenant. Le géant américain lance sa nouvelle application multiplateforme Microsoft Defender. Ce logiciel arrive avec plusieurs spécificités telles que l’ajout d’un tableau de bord simplifié. Ledit tableau permet dans un premier temps d’exploiter avec plus d’aisance les logiciels antivirus et d’offrir plus de protections sur les appareils.
Dès aujourd’hui, les abonnés Microsoft 365 (Personnel & Famille) peuvent déjà obtenir Microsoft Defender. Toutefois, il faut préciser que selon la plateforme utilisée, les fonctionnalités de l’application seront différentes.
Les fonctionnalités sur iOS et sur iPadOS
À titre d’exemple, quelques fonctionnalités ne seront pas disponibles sur iOS et sur iPadOS. Il s’agit dans le cas présent de la protection antivirus. Et pour contrebalancer, l’application met à disposition des protections contre le phishing Web. Il faut ajouter à cela les alertes pour les autres appareils figurent sur le tableau de bord.
Les fonctionnalités sur Android
Pour les utilisateurs d’Android, Microsoft Defender offre une protection antivirus ainsi que la fonctionnalité de recherche des applications malveillantes. Toutefois, ce ne sont pas les seules fonctionnalités disponibles. Il est également possible d’analyser les liens pour mettre en déroute le phishing Web.
De plus, il faut noter que Microsoft Defender ne vient pas prendre la place de la sécurité Windows intégrée. L’application s’affiche tout simplement comme un tableau de bord et ne vient pas contrecarrer le fonctionnement de Norton, McAfee, etc.
Les fonctionnalités sur Windows et macOS
Les différentes fonctionnalités de Windows Defender se retrouvent sur Windows et sur macOS. Par contre, il est bien de préciser que l’application inclut également une fonctionnalité qui n’est pas présente sur les autres plateformes. S’il est clair que les alertes de sécurité peuvent être reçues sur plusieurs appareils, ce n’est pas le cas pour les conseils qui ne sont disponibles que sur Windows et macOS.
Des avis divergents sur son utilité
Pour bon nombre d’utilisateurs, la nouvelle application Windows Defender semble superflue et n’apporte pas vraiment de révolution au niveau de la cybersécurité. Mais dans le même temps, les personnes désireuses de protéger plusieurs appareils rien qu’à l’aide d’un simple tableau de bord sont tout de même ravies. Microsoft est bien consciente qu’il y a encore des choses à parfaire sur son application et s’engage à y ajouter plus de fonctionnalités plus tard.
C’est notamment sur ce point qu’est revenu le vice-président de la sécurité Microsoft, Vasu Jakkal. « Ce n’est que le début. À l’avenir, nous continuerons à rassembler davantage de protections sous un seul tableau de bord, y compris des fonctionnalités telles que la protection contre le vol d’identité et la connexion en ligne sécurisée ».
Et vous ? Que pensez-vous de cette nouvelle application ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : TheVerge