Possible fuite sur le nouveau design de Sonic après la polémique autour du film

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo cultes sont souvent des ratées. Resident Evil, Mortal Kombat, Street Fighter, Super Mario Bros… Beaucoup d’exemples pour illustrer ces naufrages qui font souvent rire – même s’ils se dessinent certaines réussites, comme Silent Hill. Autant dire qu’imaginer Sonic sur grand écran, en live-action, avait de quoi effrayer les fans hardcores du célèbre personnage. Surtout lorsque l’on sait que SEGA n’a jamais été réellement impliqué dans le projet. Et dès la première bande-annonce, les internautes ont été très déçus jusqu’à rendre la vidéo impopulaire sur YouTube.

Face à ces réactions, le réalisateur du film Sonic a décidé d’officialiser son changement de design.

crédit YouTube

Mais alors à quoi ressemble le hérisson bleu désormais ? Début de réponse avec ce leak.

Un Sonic qui semble bien plus réussi que le précédent

Qu’on se le dise : le précédent design de Sonic avait de quoi effrayer. Apparence humanoïde, doigts franchement flippants, son esthétique n’avait pas fait l’unanimité sur la toile et une immense majorité des fans avait détesté cette proposition.

Mais comme nous le montre le leak ci-dessous – toujours à prendre avec d’extrêmes pincettes – et largement relayé, notamment par le sérieux TSSZ, le nouveau design pour Sonic se veut plus réussi. Le personnage garde ses poils, mais adopte une forme beaucoup plus rapprochée des jeux vidéo. À la place des mains se trouvent des gants. Bref, une esthétique beaucoup plus cartoon et moins creepy que la précédente.

Si ce nouveau design se révèle vrai, on peut imaginer que les fans accepteront beaucoup mieux le projet de film Sonic. Beaucoup avaient déjà salué la production pour avoir décidé d’écouter les fans et opter pour une refonte du personnage après l’énorme polémique autour.

Sonic va-t-il éviter de rejoindre les mauvaises adaptations cinématographiques de jeux vidéo ? Car même si le personnage semble doté d’une meilleure esthétique, la bande-annonce se révélait tout de même faible avec des blagues tombant souvent à l’eau.

Bien plus que la direction artistique du film, le projet devra donc proposer un scénario solide pour les fans. Et l’objectif ne sera pas simple à atteindre : Sonic n’est pas connu pour son grand storytelling mais son gameplay rapide !

Mots-clés sonic