Game of Thrones saison 5 : un poster et deux extraits pour la route !

Game of Thrones is coming, les amis ! HBO diffusera le premier épisode de la cinquième saison dès le 12 avril prochain et autant dire que les fans l’attendent de pied ferme. Oui, et la chaine a d’ailleurs décidé de tendre la main vers eux cette nuit. Comment ? En partageant un nouveau poster et pas moins de deux extraits. Pour un peu, ça mériterait presque un bisou sur la bouche tiens.

D’autant que ce ne sont pas moins de cinq personnages qui sont à l’honneur ici. Tyrion pour le poster, Jon Snow, Mance, Brienne et Podrick pour les extraits. HBO ne les a sans doute pas choisi par hasard, d’ailleurs, puisque ce sont finalement les personnages les plus attachants de la série.

Poster Game of Thrones saison 5

Tyrion face à un dragon. Il fallait oser.

Du moins de mon point de vue, aussi subjectif soit-il.

Attention, ça va spoiler !

Avant d’aller plus loin, sachez que ces vidéos et la suite de cet article contiennent quelques spoilers. Si vous êtes allergiques à la chose, il vaudra par conséquent mieux passer votre chemin.

L’affiche, pour commencer par le début, place Tyrion face à un gigantesque dragon. Il se tient debout, droit raide comme la justice, à la proue d’un navire. Il ne manquera plus que Kate Winsley pour parfaire le tableau. L’affreux reptile, lui, est comme caché par la brume. Chacun en tirera les conclusions qui s’imposent mais quelque chose me dit que notre infortuné Lannister risque de croiser le chemin de la belle Daenerys.

Les extraits sont plus conventionnels. Le premier se concentre sur un simple échange entre Jon Snow et Mance Ryder. C’est un choix intéressant car ces deux personnages sont finalement très proches l’un de l’autre.

Le second met en scène Brienne et Podrick. Là encore, c’est un choix intéressant car ces deux personnages ont le même sens de la justice et de la loyauté. Ils se ressemblent donc beaucoup et leur relation devrait sans doute prendre de l’ampleur dans la cinquième saison de Game of Thrones.