Posterous : fin de partie le 30 avril 2013

Posterous, pour ceux qui ne connaissent pas encore le service, s’impose comme une plateforme de blogging assez complète et qui permet à n’importe quel internaute de créer facilement son espace sur le web. Plutôt sympathique, bien sûr, et on comprend donc pourquoi Twitter a décidé de racheter l’éditeur de l’outil l’année dernière. On s’attendait donc à pas mal de nouveautés et peut-être même à une meilleure intégration de la plateforme, mais il semblerait que Twitter en ait décidé tout autrement. Car en effet, nous avons appris durant le week-end que Posterous allait définitivement fermer ses portes, et ce dès le 30 avril 2013.

Et ça, c’est bien évidemment un gros coup dur pour tous ceux qui utilisaient le service au quotidien. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une fermeture temporaire visant à améliorer le service. Non, en réalité, Posterous s’apprête tout simplement à tirer sa révérence et donc à disparaitre de la toile, bien sûr, mais également de nos smartphones puisque cette mesure concerne également les applications mobiles éditées par le service.

Posterous : fin de partie le 30 avril 2013

Posterous va définitivement fermer ses portes, pensez à récupérer votre contenu !

Là, en toute logique, si vous utilisez le service, alors vous devez être complètement paniqué à l’idée de perdre votre contenu. C’est parfaitement légitime, mais sachez justement que Posterous a mis en place une procédure pour vous permettre de récupérer le contenu de tous vos sites. Une procédure simple, et qui se décompose en plusieurs étapes :

  • Identifiez vous sur le service.
  • Connectez vous sur http://posterous.com/#backup.
  • Cliquez sur le bouton “Request Backup”.
  • Retournez vaquer à vos occupations.
  • Lorsque votre sauvegarde est prête, vous recevrez un email.
  • Retournez alors sur http://posterous.com/#backup.
  • Cliquez sur le bouton qui va bien pour récupérer votre sauvegarde.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas forcément très compliqué de récupérer sa sauvegarde sur Posterous. Assurez-vous simplement de ne pas trop tarder puisqu’il ne vous reste finalement qu’un mois et demie pour le faire. Passé ce délai, votre contenu sera irrémédiablement perdu.

Via

Mots-clés posterousweb