Pottermore : ouverture en avril ?

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, il faut savoir que Pottermore est un grand réseau social entièrement dédié à l’univers de Harry Potter et de ses amis. Typiquement le genre de services qui risquent d’intéresser tous ceux qui fantasment sur Hermione ou sur Voldemort. Tous les goûts sont dans la nature, hein. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisqu’il y aurait de grandes chances – notez le conditionnel – que Pottermore ouvre ses portes dès le mois d’avril. Ce qui veut donc dire que vous pourrez peut-être très bientôt “stupefixer” vos amis, ce qui est toujours mieux que de les “poker”.

Pottermore : ouverture en avril ?

Réseau social ? Le mot est peut-être un peu fort. A la base, Pottermore sera surtout un service qui permettra aux internautes d’en découvrir un peu plus sur l’univers du petit sorcier. Entièrement gratuit, il devrait ainsi regrouper au sein d’une seule et même plateforme une tonne d’informations sur la saga qui a fait trembler des millions de fans à travers le monde. Des fans qui l’attendent d’ailleurs depuis un long moment puisque cela fait maintenant plusieurs mois, voire même plusieurs années, qu’on en entend parler.

Et justement, pourquoi l’attente a t’elle été aussi longue d’après vous ? En réalité, cela fait pas mal de temps que Pottermore est disponible en version bêta mais il était jusqu’alors réservé au million de chanceux qui avaient reçu leur précieux sésame. Rowling et toute l’équipe en charge du projet ont donc préféré y aller mollo afin de tester leur infrastructure, évidemment, mais aussi pour mieux cerner les attentes des internautes et adapter ainsi leur offre en circonstance. Ca part plutôt d’un bon sentiment mais c’est aussi complètement normal puisque les fans de la franchise sont plutôt exigeants quand il est question de ces héros qui ont bercé une bonne partie de leur enfance… ou de leur adolescence.

Puisqu’on parle de J. K. Rowling, il faut également savoir que cette dernière a finalement repris la plume. Ceci dit, il ne sera aucunement question du petit sorcier à lunette puisque l’auteure vise désormais les adultes. Pour l’instant, on ne sait absolument rien au sujet de ce nouveau roman mais nous devrions avoir un peu plus d’informations à son sujet plus tard dans l’année donc on sera sans doute amené à en reparler de nouveau.

Via

Mots-clés pottermoreweb