Pour Bill Nye, les partisans de la terre plate et les conspirationnistes nous mettent tous en danger

La science nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur la Terre et sur l’Homme en général. En dépit des preuves qui attestent la véracité de certaines théories scientifiques, il existe encore un groupe de personnes qui contestent quelques-unes d’entre elles. Par exemple, dans les 1800 des gens s’opposaient aux lavages de main. Plus récemment, avec la pandémie de Covid-19, certaines personnes se sont dit contre l’utilisation de masques.

Toutefois, s’il y a bien une théorie qui divise le monde c’est celle qui affirme que la Terre est ronde. Aux États-Unis, une communauté baptisée Flat Earth Society, a même vu le jour. Ses membres croient dur comme fer que la Terre est plate, et ce, malgré toutes les preuves qui confirment le contraire.

Crédits Pixabay

Le scientifique William Sanford Nye, plus connu sous le nom de Bill Nye the Science Guy, a déclaré au micro de Space.com que les partisans de la terre plate et les conspirationnistes nous mettent tous en danger.

Un scientifique qui s’inquiète pour l’avenir des Etats-Unis

Bill Nye est consterné par le nombre de personnes qui pensent réellement que la Terre est plate.

« Il y a des gens qui se promènent autour des Etats-Unis, ou du monde, qui pensent que la Terre est plate. Quoi ?! C’est le 21ème siècle – le fait que des gens puissent même blaguer à ce sujet est bizarre. »

Il a poursuivi en expliquant que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a créé son émission The Science Guy.

« Ce show a été créé il y a des années de cela parce que je m’inquiète pour l’avenir des États-Unis en particulier », a-t-il  déclaré.

A lire aussi : Certains partisans de la Terre plate trouve que la mort de Mad Mike valait le coup

Un mouvement qui prend de l’ampleur aux États-Unis

Bill Nye a déclaré que les partisans de ce genre de théories « anti-scientifiques » mettaient le monde en danger.

« Ce mouvement anti-scientifique que nous avons aux Etats-Unis, et plus globalement dans le monde occidental, en ce moment est mauvais pour tout le monde. »

À travers son émission, il espère changer les esprits et attirer l’attention sur la place qu’occupe la science dans nos vies.

« Votre smartphone dépend des théories d’Einstein. Je veux juste rappeler aux gens que l’agriculture n’est pas naturelle. Si vous arrêtez de cultiver, la terre redevient comme elle était… Tout ça, c’est de la science. »

En dépit des problèmes auxquels peuvent faire face les scientifiques, Bill Nye est « excité pour le futur. »

A lire aussi : Les partisans de la Terre plate ne vont pas trop aimer ce TikTok

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !