Pour bloquer les spoilers de Star Wars The Last Jedi, cette extension tu devras activer

Force Block pourrait bien vous sauver la mise. Cette extension développée pour Chrome a en effet un étrange pouvoir : elle est capable de bloquer les spoilers visant Star Wars The Last Jedi.

Il aurait fallu passer ces six derniers mois en retraite dans un monastère perché sur les plus hautes montagnes du Tibet pour ne pas le savoir, le huitième épisode de Star Wars est désormais disponible dans toutes les salles obscures de l’hexagone.

Star Wars

Seul problème, vous avez une vie bien remplie et vous n’aurez donc pas la possibilité de voir le film avant le week-end.

Star Wars The Last Jedi : une extension pour se protéger des spoilers

Dans ce cas, Force Block risque de beaucoup vous intéresser, car cette extension est capable de bloquer toutes les pages affichant des contenus en lien avec The Last Jedi.

Disponible sur Chrome, l’outil peut être téléchargé à cette adresse. L’installation est d’une simplicité enfantine et elle se trouve donc à la portée de tous. Pour profiter des bienfaits de l’extension, il suffira en effet de cliquer sur le bouton vert présent sur la page évoquée un peu plus haut et de valider une seconde fois votre choix.

Le navigateur s’occupera ensuite de tout à votre place. Dès que vous chercherez à afficher une page susceptible de contenir des infos portant sur The Last Jedi, un message apparaîtra à l’écran pour vous en cacher le contenu et vous devrez alors cliquer sur un lien pour l’afficher.

Un outil perfectible

Force Block offre également la possibilité d’ajouter des sites à une liste blanche pour éviter les blocages inopportuns. La procédure à suivre est d’ailleurs assez simple et elle consiste principalement à cliquer sur un lien affiché à l’écran.

L’outil est plutôt efficace, mais il n’est pas parfait pour autant. En réalité, il est plus efficace pour les spoilers touchant The Force Awakens et il semble avoir encore un peu de mal à comprendre les pages traitant de The Last Jedi, encore plus celles rédigées en français.

Du coup, il sera sans doute préférable de faire attention et de ne pas compter uniquement sur cette extension pour vous cacher des vilains spoilers traînant sur la toile.