Pour briller sur Snapchat, des ados frappent des passants à Saratoga

Une bande d’adolescents sèment le trouble dans la ville de Saratoga Springs. Ils se filment en train de frapper des passants et publient la vidéo sur Snapchat.

Avec l’arrivée de la saison estivale, les gens sortent davantage pour profiter du beau temps. Les jeunes peuvent ne pas avoir un comportement exemplaire. Cela est entre autres le cas de certains adolescents de Saratoga Springs. Dans la soirée du 23 juin, une jeune fille de 16 ans pourtant accompagnée a été prise à partie par des délinquants. Ces derniers ont proféré des injures avant de s’en prendre à elle physiquement. Bob Jillson de la police locale ne pense pas que ces jeunes fassent partie d’un gang. Selon lui, les agressions de ce type s’avèrent souvent être des actes isolés.

Snapchat sur un iPad
Crédits Pixabay

La jeune fille s’en est heureusement sortie sans aucune blessure grave. Cette traumatisante expérience lui aura cependant valu quelques ecchymoses. Elle se porte bien selon les déclarations de sa mère Marissa Altimar au micro de la chaîne de télévision américaine WNYT.

Une quinzaine de garçons et deux filles

L’incident s’est produit vers 17 heures. La jeune fille se promenait avec un ami dans un parc, quand soudainement, elle a aperçu des filles du lycée de Saratoga Springs en train de la suivre. En demandant la raison pour laquelle elles la suivaient, la victime a subi des injures en réponse. La fille d’Altimar a ensuite reçu un coup au visage.

« Un garçon a crié de la frapper et une des filles a obéi. Sa sœur jumelle a également commencé à la frapper. Un groupe de garçons a ensuite poursuivi son ami dans un escalier, mais il a réussi à sauter en bas », a raconté Marissa Altimar. Cette dernière précise que l’agression n’a pas duré. L’adolescente a pu compter sur le physique de son ami pour s’en sortir sans trop de gravité. Celui-ci fait 1,80 mètre et n’a pas hésité à défendre son amie. La bande d’agresseurs comprenait une quinzaine de garçons et deux sœurs jumelles.

Il semblerait également que les agresseurs aient bien choisi le lieu pour commettre leur méfait. L’arrière du Canfield Casino laisse une place assez isolée où il n’y a aucune caméra de surveillance.

A lire aussi : WhatsApp a piqué une nouvelle fonction à Snapchat

Une vidéo de l’agression sur Snapchat

Aucune caméra de sécurité n’a pu avoir des images de l’agression. Toutefois, une vidéo de l’attaque circule sur Snapchat selon la chaîne de télévision WNYT. D’autres membres de la bande auraient filmé l’agression selon Marissa Altimar.

Le cas de la fille d’Altimar ne serait pas un incident isolé. Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux relatent le même type d’attaque dans les environs du Congress Park de Saratoga Springs. La police a décidé d’augmenter les patrouilles dans la zone afin d’éviter que la bande ne fasse d’autres victimes.

Mots-clés snapchat