
Pour créer le royaume de Talokan, Marvel a créé une bible de 200 pages
Black Panther : Wakanda Forever est l’événement cinématographique du moment ! Attendu depuis des mois par les fans du MCU, ce long-métrage est finalement sorti dans les salles obscures le 9 novembre dernier. Il a ramené sur le devant de la scène des personnages comme la Reine Ramonda, Shuri, Okoye ou encore Nakia.
Mais Black Panther 2 a également introduit de nouveaux personnages. On pense notamment à Riri Williams alias Ironheart ou encore Namor, le méchant incarné par Tenoch Huera. L’arrivée de ce personnage qui a fait ses débuts dans les comics en même temps que Captain America et la Torche Humaine était très attendue par les fans du MCU.

On notera que les origines de Namor dans les comics et dans Black Panther 2 diffèrent un peu. Par exemple, dans les comics Marvel, ce dernier dirige Atlantis tandis que dans le film, il est le roi d’un royaume sous-marin appelé Talocan.
Un royaume créé avec soin
Marvel ne fait jamais rien à moitié et ça, on le sait ! Pour preuve, on a récemment appris que le célèbre studio avait écrit une bible de 200 pages pour créer le royaume de Talokan. C’est Chris White, le superviseur de Weta VFX, qui a fait cette révélation.
D’après lui, cette bible contient tout ce qu’il faut savoir sur Talokan. Elle retrace l’histoire de la nation, ses stratégies de bataille ainsi que plein d’autres détails concernant le royaume sous-marin. Chris White a expliqué que tous ces éléments étaient nécessaires pour faire ressortir Talokan sous son meilleur jour possible à l’écran.
Une cité incroyable
« Talokan est une énorme, énorme cité, et elle a plein d’autres cités qui l’entourent. C’était mon premier projet Marvel, mais quand nous avons commencé, il y a eu la production d’une bible sur Talokan, et elle comprenait 200 pages de leur histoire, des outils qu’ils ont construit, de leur architecture, de leur influence, de leur voyage à travers l’Amérique Central », a expliqué Chris White.
Au vu de tout ce qui a été mis en œuvre pour concevoir Talokan, on est en mesure de penser que Black Panther 2 n’est pas le dernier projet Marvel dans lequel on le verra. Rappelons qu’à la fin du long-métrage, Namor a prêté allégeance au Wakanda. Il a également confié qu’il allait se servir de cette alliance pour étendre son pouvoir à la surface.
Il y a donc de fortes chances pour que Namor et son royaume reviennent dans le MCU.