Pour Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), Dune est une bénédiction pour sa carrière d’acteur

Dave Bautista bénit le jour où il a été casté dans Dune ! L’ancien catcheur s’est en effet exprimé sur le bonheur d’avoir pu participé à l’aventure. Dans un échange avec ABC News, il a confié que cela faisait vraiment du bien de changer de registre et se glisser dans la peau d’un personnage sombre.

L’acteur de 52 ans a également exprimé tout le plaisir de travailler avec Denis Villeneuve, avec qui il a déjà collaboré dans « Blade Runner : 2049 ». Son apparition dans le film a été assez courte, mais ses performances avaient beaucoup impressionné le réalisateur à l’époque. C’est ainsi que Villeneuve a pensé à Bautista pour Dune : il lui a proposé le rôle de Glossu Rabban, un des antagonistes du film.

Dave Bautista dans le rôle de Drax

Crédits Marvel

Dave Bautista a immédiatement sauté sur l’occasion pour changer un peu de registre et s’éloigner complètement de son rôle de Drax le Destructeur dans le MCU.     

S’éloigner un peu du MCU

Même s’il compte aujourd’hui pas mal de films à son actif, Dave Bautista est principalement connu pour incarner Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Si le film est un véritablement succès et lui a ouvert les portes d’Hollywood, Bautista a avoué ne pas trop apprécier l’idée d’être constamment vu comme le bouffon de service. C’est avec plaisir qu’il s’est alors glissé dans la peau de  Glossu Rabban, ce dernier n’ayant absolument rien à voir avec Drax.  Un changement plus que bénéfique qui lui a permis de s’éloigner un peu de son personnage du MCU.  

« Le truc avec ce personnage, c’est qu’il m’a juste donné l’occasion de présenter un type de performance différent. Et c’est ce que j’aime vraiment dans le travail avec Denis, j’ai l’opportunité de me montrer en tant qu’interprète sous un autre jour… Je ne suis pas seulement un gars dans les Gardiens qui se promène torse nu et dit des conneries. Le rôle me donne vraiment l’opportunité de jouer ces personnages comme des personnages vraiment très profonds. C’est donc une bénédiction », a-t-il solennellement déclaré lors de son interview avec ABC News.

Un rôle vraiment symbolique

Pour Dave Bautista, son rôle dans Dune marque également la fin de sa carrière de catcheur. Le chemin pour en arriver là n’a pas été simple pour l’acteur, mais il s’est déclaré plus qu’heureux d’avoir réussi à surmonter toutes les épreuves pour finalement décrocher un rôle vraiment extra.

Il a été annoncé que son personnage prendra d’avantage d’importance dans la partie 2 de Dune.

Pour ce qui est du MCU, Dave Bautista reviendra dans le rôle de Drax dans « Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 » mais aussi dans « Thor : Love and Thunder ». On ne sait pas encore ce que Marvel  réserve à son personnage, mais aussi si l’acteur compte poursuivre l’aventure après ces deux films.