Pour Elon Musk, l’argent n’est pas réel

Elon Musk est un grand adepte des réseaux sociaux, et il ne s’en cache pas. Pour l’heure, Twitter reste sa plateforme de prédilection. Il y partage les actualités de ses nombreuses entreprises et s’en sert également pour nous faire part de ses idées parfois saugrenues.  En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ses tweets ont beaucoup d’influence.

Pour preuve, il y a quelques mois, Elon Musk a fait grimper la valeur du Bitcoin à travers une simple publication. Il ne se passe pas une semaine sans que les tweets du milliardaire sud-africain ne fassent parler d’eux. Le 5 juin 2021, c’est une publication concernant la façon dont Elon Musk perçoit l’argent qui a fait jaser la toile.

Crédits Pixabay

Dans son tweet, le patron de Tesla a sous-entendu que pour lui, l’argent n’était pas réel. Il n’en a pas fallu plus pour susciter des réactions sur le web.

« Ce n’est que de la comptabilité »

Tout le monde connaît l’intérêt d’Elon Musk pour la cryptomonnaie. En février 2021, il a annoncé l’achat de 1,5 milliard  de dollars de Bitcoin à travers sa compagnie Tesla. Il a par la suite révélé son intention d’autoriser l’achat des véhicules de sa marque avec cette cryptomonnaie. On ne s’étonne donc pas de voir le tweet qu’il a publié récemment.

Sa dernière publication sur Twitter suggère en effet que l’argent physique n’a pas de réelle importance pour lui. Pour Elon Musk, « les biens et les services sont la véritable économie. » L’argent ne serait, selon lui, que de la « comptabilité. »

Un milliardaire qui a très peu de liquidités

Ces déclarations ne surprendront pas ceux qui connaissent le rapport qu’Elon Musk entretient avec l’argent. En janvier 2021, on apprenait en effet qu’il ne possédait que très peu de liquidités. Cela ne l’empêche pourtant pas d’être l’homme le plus riche du monde avec un patrimoine qui s’élève à 195 milliards de dollars.

D’après le magazine Forbes, la majorité de sa fortune est composée des actions de Tesla et SpaceX. Elon Musk estime que la « possession ne fait que t’alourdir. » En 2020, ce dernier avait écrit sur Twitter qu’il n’avait pas besoin de liquidités et qu’il était en train de vendre toutes ses possessions matérielles.

Après son tweet concernant l’argent, Elon Musk s’est improvisé philosophe le 6 juin 2021 en écrivant : « Ne tuez pas ce que vous haïssez, mais sauvez ce que vous aimez. »

Décidément avec lui, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.