Pour Elon Musk, la priorité est désormais le Starship

Le 27 mai 2020, SpaceX a envoyé deux astronautes vers la Station Spatiale Internationale, à bord de sa capsule Crew Dragon. Un mois à peine après avoir bouclé cette mission, Elon Musk a déjà reporté son attention sur les futurs projets de sa société spatiale.

Dans un mail adressé au média CNBC, le milliardaire sud-africain a fait savoir que SpaceX allait désormais entièrement se concentrer sur le Starship. Elon Musk a déclaré que cette fusée est considérée comme « la priorité absolue de SpaceX, en dehors de tout ce qui pourrait réduire les risques de retour de Crew Dragon. »

Crédits Pixabay

La date de retour de la mission Crew Dragon Demo-2 est encore inconnue à ce jour.

Elon Musk veut accélérer les choses

Le fait qu’Elon Musk souhaite faire de Starship une priorité est très compréhensible. SpaceX mise beaucoup sur cette fusée. Une fois que Starship sera au point, elle aura la puissance suffisante pour assurer le tourisme spatial et les voyages spatiaux sur de longues distances.

Cette fusée est présentée comme le futur de SpaceX. Au début du mois de juin 2020, Elon Musk avait même écrit qu’elle était « la clé pour la vie multi-planétaire. » Le boss de SpaceX a indiqué qu’il allait mettre son équipe à pied d’œuvre pour accélérer de manière « spectaculaire et immédiate » la conception de la fusée Starship.

À lire aussi : Starship, un autre prototype part en fumée

Une société qui ne va pas lésiner sur les moyens

Elon Musk est prêt à tout, ou presque, pour faire avancer le projet Starship. Cette fusée est assemblée sur le site de Boca Chica, au Texas. Il y aurait environ 800 employés qui travailleraient sur place, mais d’après Elon Musk, cela ne serait plus suffisant.

Le boss de SpaceX a donc demandé à certains de ses employés basés à Hawthorne, en Californie, de faire le déplacement jusqu’à Boca Chica pour prêter main-forte à l’équipe qui est déjà à pied d’œuvre au Texas. D’après lui, SpaceX est prêt à fournir l’avion aux employés qui envisageraient de déménager sur place.

Le fait que SpaceX se concentre sur Starship ne signifie pas pour autant qu’il va laisser de côté ses autres projets en cours. Dans le mail adressé à CNBC, Elon Musk a indiqué que sa société se concentrait aussi sur « tout ce qui pourrait réduire les risques de retour de Crew Dragon. »

À lire aussi : Troisième échec pour Sharship

Mots-clés spacexstarship