
Pour Elon Musk, sa mésaventure sur Twitter est une aubaine pour Tesla
Mercredi, lors de l’appel aux résultats du quatrième trimestre de Tesla, après la cloche de clôture, le PDG Elon Musk a fait une apparition très attendue. Il a déclaré que ses tweets étaient un excellent marketing pour Tesla. Par contre, les analystes de Wall Street ont un point de vue différent et sont optimistes à propos de Tesla, mais pensent que Musk est trop dissipé.
En digne PDG, il a tweeté en temps réel dès l’appel aux résultats. Il a fourni des statistiques favorables sur l’état de l’entreprise pour mettre fin au concept que la demande de voitures Tesla faiblit. Le taux de commande en janvier était presque le double du taux de production, et la société prévoit la livraison de 1,8 million de véhicules d’ici la fin de l’année, a déclaré Musk.

Contre-offensive des autres dirigeants
Les tweets de Musk lui ont créé des désagréments avec les actionnaires et les tribunaux. Pour contrer la presse négative autour de Musk, le Technoking du constructeur automobile, les autres dirigeants ont présenté aux investisseurs autant d’avantages que possible. Un analyste se demande comment le nouveau propriétaire de Twitter a prévu d’atténuer les dommages causés à la marque.
En effet, plus de quatre ans après avoir tweeté à propos de la sortie en bourse de Tesla, Elon Musk fait face à des poursuites judiciaires de la part d’investisseurs offensés par ses dires, provoquant également la colère des autorités. Le 10 août 2018, ils ont poursuivi Elon Musk pour avoir manipulé artificiellement le cours de l’action de Tesla et ruiné complètement les investisseurs, en pariant sur une baisse du cours de l’action. L’avocat du plaignant Nicholas Polritt, dans un communiqué du mercredi 18 janvier, a déclaré que le PDG de Tesla, a menti et que ses mensonges coûtent des millions de dollars aux gens.
La réponse d’Elon Musk
La réponse de Musk a été de faire référence à ses 127 millions d’abonnés sur la plateforme. Selon ses propres mots, Twitter stimule la demande de Tesla, car c’est un outil incroyablement puissant. Il exhorte de ce fait toutes entreprises, automobiles ou autres, à l’exception des quelques personnes qui se plaignent, à utiliser davantage Twitter, car d’après lui la valeur nette de Twitter est énorme.
La tentative de lisser les choses a quelque peu fonctionné, car de nombreux analystes de Wall Street ont émis des recommandations d’achat pour Tesla après l’appel aux résultats, l’action de Tesla a augmenté de plus de 10 % par rapport à ses résultats du quatrième trimestre.
Les investisseurs se sentent à l’aise pour l’instant, mais restent vigilants quant à l’incertitude entourant l’économie et bien sûr à ce que le PDG de Tesla fera ensuite. Mais apparemment, les investisseurs ne tolèrent aucunement les escapades de Musk sur Twitter.