Pour éviter la casse des écrans, Samsung explique comment manipuler le Galaxy Fold

Le Galaxy Fold a été présenté officiellement par Samsung lors du dernier MWC. Malheureusement pour le leader coréen de la téléphonie, le smartphone a affiché bien des problèmes lors des premiers essais auprès de la presse. C’est notamment au niveau des écrans et leur châssis que les soucis étaient nombreux, poussant Samsung a déplacé la date de sortie du Galaxy Fold. Mais depuis, le constructeur coréen semble avoir corrigé les problèmes et le smartphone pliable désormais prêt à sortir ! Pour l’occasion, la firme coréenne a préféré prendre les devants comme le rapportent de nombreux journalistes spécialisés sur Twitter.

Samsung a décidé de livrer plusieurs règles pour éviter que les écrans du smartphone ne s’abîment.

Face aux reports, une décision compréhensible pour éviter les futurs problèmes.

Le Galaxy Fold désormais prêt, les utilisateurs avertis

Les retards auront été nombreux pour le Galaxy Fold. Il faut dire que le pari de Samsung est grand : lancer le premier smartphone pliable face à la concurrence de Huawei et son Mate X, second constructeur du marché.

Un modèle qui pourrait démocratiser ce format, mais qui aura connu de nombreux problèmes, désormais réglés, au niveau de son écran intérieur. Mais pour éviter que les utilisateurs manipulent peu précautionneusement le Galaxy Fold, une consigne en cinq points est présente dans la boîte, comme le révèlent plusieurs journalistes sur Twitter.

— Cet écran pliable mérite d’être manipulé avec soin. N’utilisez pas d’objets pointus, comme vos ongles, un style ou des clés, et n’exercez pas de pression excessive dessus.

— Quand vous refermez votre Galaxy Fold, veillez à ne pas laisser de cartes, de pièces de monnaie ou tout autre objet sur l’écran, au risque de l’endommager.

— Votre Galaxy Fold n’est pas résistant à l’eau et à la poussière. Ne l’exposez en aucun cas à un quelconque liquide.

— Le film protecteur présent sur l’écran intérieur fait partie intégrante du Galaxy Fold. N’essayez pas d’ajouter un autre film de protection sur cet écran.

— Pour assurer sa fermeture, votre Galaxy Fold contient de puissants aimants. Gardez à l’écart votre carte de crédit, dispositifs médicaux implantables et tout autre objet craignant les champs magnétiques. Si vous portez un dispositif médical implacable, consultez votre médecin avant utilisation.

Pour rappel, c’est le 18 septembre que sortira le Galaxy Fold. Le smartphone pliable fera tout de même ses débuts à… 2000 euros ! Bien plus cher qu’un iPhone 11 Pro Max ou Galaxy Note 10+ !

À noter que Samsung a également annoncé qu’il offrira un rabais sur le premier changement de l’écran pliable du Galaxy Fold. Une offre proposée dans le cadre du programme Galaxy Fold Premier Service. Une assistance personnalisée sera aussi proposée aux propriétaires du terminal.

En revanche, l’offre se remplacement sera uniquement valable pendant la première année.