Pour George R.R. Martin, la fin de Game of Thrones sur HBO a été une libération

Après plusieurs mois d’attente, la dernière saison de la série télévisée Game of Thrones a finalement été diffusée sur HBO au cours du printemps dernier. De nombreux fans ainsi que plusieurs membres du casting ont malheureusement été déçus par la tournure de l’histoire et espèrent trouver une meilleure fin dans les livres écrits par George R.R. Martin.

De son côté, ce dernier a annoncé qu’il était soulagé que la série télévisée soit terminée. La fin polémique de Game of Thrones aurait notamment été une libération pour lui parce qu’il peut désormais écrire à son propre rythme.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Rappelons que le tome 6 de la saga Trône de Fer s’intitulera The Winds of Winter tandis que le tome 7 s’intitulera A Dream of Spring. Si les fans ont hâte de dévorer ces deux derniers tomes, aucune date de parution n’a été annoncée pour l’instant.

George R.R. Martin peut désormais se concentrer sur la suite des livres

Dans une interview accordée au Guardian, George R.R. Martin, qui n’a toujours pas terminé les deux derniers tomes de la saga Trône de Fer, a déclaré que la fin de la série télévisée Game of Thrones était une libération pour lui.

Il y a quelques années, l’auteur des livres aurait pu garder de l’avance sur la série. Seulement, la course dans laquelle il s’était engagé pour essayer de suivre le rythme de la série aurait été une source de stress immense.

D’après l’écrivain, le défi qu’il s’était fixé aurait pu le motiver à écrire plus vite. Mais au lieu de cela, ça l’a ralenti. « Je me disais : Mon dieu, je dois finir le livre. J’ai seulement écrit quatre pages au lieu de 40 pages. »

L’écrivain peut désormais écrire à son rythme

Au cours de son interview, George R.R. Martin a déclaré que la fin de la série télévisée Game of Thrones était une libération pour lui car désormais, il pourrait écrire les deux derniers tomes de la saga à son rythme.

L’écrivain a noté que la fin de la série n’aurait aucun impact sur le dénouement de l’histoire dans les livres. De même, les critiques et théories des fans et des médias n’auraient aucune influence sur son écriture.

Mots-clés game of thrones