Pour Honor, la 5G ce serait dès l’année prochaine

Honor lancera son premier smartphone équipé d’une puce modem 5G, dès l’année prochaine. C’est du moins ce qu’a clamé haut et fort George Zhao, le CEO de la marque, lors de son intervention au cours la World INS Conference (tenue en fin de semaine dernière à Pékin). Enjeux d’entre les enjeux pour les fabricants de smartphones, le positionnement (express, autant que possible) sur cet alléchant marché pourrait permettre à certaines marques de grappiller quelques places au classement des plus gros constructeurs mondiaux.

Fidèle à la tradition de Huawei en matière d’ambitions confinant parfois à l’arrogance, Honor (filiale du géant chinois) vise ainsi le top 3 d’ici 2022 et croit dur comme fer pouvoir intégrer, grâce à son arrivée ultra rapide sur le secteur de la 5G, le top 5 à l’horizon 2020.

Honor serait dans les starting-blocks pour la 5G. Lors d’une conférence tenue en fin de semaine dernière, le patron de la filiale de Huawei a assuré qu’un premier mobile maison, disposant de la 5G, arriverait dès l’année prochaine.

Si seul l’avenir nous dira si les prévisions de George Zhao relèvent du fantasme primaire, il faut tout de même noter qu’Honor a des arguments à faire valoir sur ce dossier. Comme le précise Ubergizmo, la marque pourrait en effet débouler sur la 5G avant même sa maison mère (Huawei). Et si l’élève parvenait effectivement à coiffer le maître au poteau ?

Honor potentiellement présent sur le créneau de la 5G avant Huawei

C’est en tout cas ce que suggère le communiqué de presse publié par Honor suite aux déclarations de son estimé patron. Si les détails en la matière ne sont pas légion, le smartphone évoqué par George Zhao serait bien un téléphone conçu par Honor, et non un mobile Huawei vaguement rebadgé. On ignore cependant si le terminal sera flambant neuf et donc créé de A à Z pour l’occasion, ou si Honor lancera simplement une version revue et corrigée d’un mobile qui aura déjà été commercialisé. Bien sûr, dans un cas comme dans l’autre, difficile de prédire quelle sera la fiche technique du terminal.

Reste aussi à savoir si Honor choisira de rester fidèle à son actuelle politique, qui consiste à lancer des smartphones abordables, ou si la marque profitera de son apparente avance technologique pour revoir ses tarifs à la hausse. Réponse d’ici quelques mois.

Mots-clés 5Ghonor