Pour James Gunn (Suicide Squad 2, Les Gardiens de la Galaxie), l’idée d’un crossover Marvel/DC Comics n’est pas impossible

Marvel et DC Comics, ce sont deux écuries différentes, mais pourtant tellement proches. Des super-héros et autres personnages transposés au cinéma, d’un côté avec le MCU de Disney, de l’autre chez Warner. Et si les deux se sont déjà rencontrés dans des comics, une telle proposition au cinéma semble un peu compliquée. Pourtant, certains ne semblent pas trouver l’idée si idiote que cela. Et parmi ces personnes, on trouve un réalisateur aussi important chez DC Comics que Marvel. Il s’agit de James Gunn, réalisateur des deux Gardiens de la Galaxie et actuellement sur le tournage de Suicide Squad 2.

C’est lors d’une séance Q/R sur son compte Instagram que James Gunn a donné son avis sur la question.

Joker

Capture YouTube

Il s’agit bien évidemment d’une opinion personnelle et non de l’annonce d’un crossover entre Marvel et DC Comics au cinéma !

James Gun ne trouve pas l’idée impossible d’un crossover

Alors que Joker est un véritable succès critique et commercial, que le Batman de Matt Reeves affiche un casting alléchant pour les fans de DC Comics, James Gunn est actuellement sur le tournage de Suicide Squad 2. Les fans semblent plutôt confiants face au savoir-faire du cinéaste, dont les deux Gardiens de la Galaxie sont très appréciés par les spectateurs. Sur le papier, James Gunn est donc aussi bien un réalisateur de films Marvel que DC Comics, deux écuries concurrentes, notamment au cinéma.

Et alors que l’idée de voir un crossover entre Marvel et DC Comics semble plutôt insensée, James Gunn n’est pas du même avis. C’est sur Instagram qu’un internaute lui a demandé si un film mettant en scène les deux était possible, ce à quoi l’homme a répondu “Dans le passé, j’aurais dit qu’il n’y a aucune chance que cela arrive. Mais désormais, je pense que tout est possible“.

Il faut dire que jamais la scène cinématographique n’a été aussi incertaine.

Du moins, côté DC Comics qui semble prendre beaucoup plus de risques que Disney et son enchaînement de produits MCU reprenant le même schéma. Après tout, Joker était un coup de poker gagnant pour la Warner et l’occasion de remporter le grand prix à la Mostra de Venise.