Pour Jon Favreau, bosser sur The Mandalorian était un peu comme travailler sur Iron Man

Jon Favreau a eu la responsabilité de donner vie à The Mandalorian, la série Star Wars en live action qui fera ses débuts le 12 novembre prochain sur Disney+. Travailler sur un tel projet n’a pas été des plus évidents pour le producteur, étant donné que The Mandalorian aura la lourde responsabilité d’asseoir la crédibilité de la future plateforme de Disney.

Lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter, le showrunner de la série s’est laissé aller à quelques confidences sur son expérience lors du tournage de The Mandalorian.

Capture YouTube

Jon Favreau n’a pas hésité à comparer son travail sur cette série à celui qu’il avait fait sur Iron Man, qu’il a produit il y a maintenant une dizaine d’années.

Le showrunner a notamment déclaré que le fait de travailler sur The Mandalorian lui a donné un sentiment de déjà-vu.

Un jour à la fois

Au micro de The Hollywood Reporter, Jon Favreau a indiqué qu’il avait fait l’objet d’une énorme pression lors du tournage de The Mandalorian, car il s’agit de la série qui va inaugurer la plateforme de Disney.

Toutefois, le showrunner a indiqué qu’il n’a pas cédé sous la pression et a préféré prendre les choses comme elles venaient, un jour à la fois.

« C’était un peu comme quand on travaillait sur Iron Man. Je n’avais pas l’impression que le destin de Marvel reposait sur ce film, même si j’étais conscient que c’était le cas étant donné que si on avait échoué ils auraient perdu des personnages cruciaux pour la suite de l’aventure. »

Un projet qui lui tient à cœur

Lors de son interview, Jon Favreau a indiqué qu’il a voulu travailler sur The Mandalorian parce qu’il voulait donner une nouvelle direction à l’univers de Star Wars, dont il est un grand fan. « Le genre d’histoire Star Wars qui m’inspire et que je souhaite raconter est plus petit et se concentre sur de nouveaux personnages. »

Bien évidemment, Jon Favreau n’a pas travaillé seul sur ce projet et a fait appel à de nombreux réalisateurs qui ont chacun apporté leur vision de la série. Il a également demandé conseils à George Lucas afin de respecter l’œuvre originale. Pour voir ce que ça donnera, il faudra patienter encore quelques mois.