Pour la Journée Star Wars, les jeux proposés à des prix cassés

Star Wars a su traverser les générations depuis plusieurs dizaines d’années jusqu’à devenir une figure de la culture populaire. Avec une multitude de films, depuis produits par Disney après le rachat de la licence, l’engouement autour a pris un tournant important. Sans oublier les autres médiums qui constituent de solides bases autour de l’énorme mythologie Star Wars : romans, comics, séries, jeux vidéo… Et alors qu’approche le 4 mai, qui signe la Journée Star Wars, Disney+ proposera l’ensemble des films Star Wars (spin-off inclus) et un documentaire autour des coulisses de The Mandalorian.

Mais ce n’est pas tout puisque sur plusieurs plates-formes, les jeux Star Wars sont proposés à des prix cassés.

Star Wars Jedi Fallen Order

De quoi refaire sa ludothèque de jeux Star Wars en plein confinement, alors que la consommation de jeux vidéo explose !

Des jeux Star Wars en pagaille

C’est ce lundi 4 mai que se déroulera la Journée Star Wars. Un choix qui ne tient pas au hasard et une référence à la célèbre phrase “Que la Force soit avec toi” (“May the Force be with you“) qui sonne à l’oreille comme “Que le 4 mai soit avec toi” (“May the fourth be with you“) en Anglais. Les boutiques en ligne, comme Steam, Humble Store ou GOG ont donc décidé de proposer les jeux de la licence à des prix cassés.

Sur Steam, on peut par exemple trouver LEGO® STAR WARS™: The Force Awakens au prix de 5,99 euros au lieu de 29,99 euros. D’autres sont proposés à des tarifs vraiment dérisoires, comme STAR WARS™ – The Force Unleashed™ Ultimate Sith Edition à 5,87 euros, STAR WARS™ – Knights of the Old Republic™ à 2,86 euros (!!!) ou encore sa suite au même prix.

Même chose du côté de GOG avec des prix annoncés jusqu’à -75% et une opération pour la Journée Star Wars qui durera plusieurs jours. Le Humble Store n’échappe pas à la règle et propose même Jedi Fallen Order à 29,99 euros, soit une baisse de 50%. Un beau tarif pour cette aventure solitaire imaginée par Respawn.

Bien évidemment, ces promotions étant temporaires, il ne faudra pas trop hésiter sous peine de passer à côté de gros bons plans. Cette opération est destinée aux joueurs sur PC.