Pour la nièce de Trump, une réélection sonnera « la fin de la démocratie américaine »

Lors de la 58e élection présidentielle du pays depuis 1788, Donald Trump a été élu en tant que 45e président des États-Unis d’Amérique. C’était en 2016 et ce dernier était alors opposé à la célèbre démocrate, Hilary Clinton.

Depuis, de nombreux citoyens américains ont été déçus par l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. Mais pas seulement. C’est également le cas pour certains membres de sa propre famille. En effet, sa nièce, Mary Trump, a même écrit un livre qui veut descendre son oncle.

Crédits Pixabay

Son titre ? «Too Much and Never Enough: How My Family Created the World’s Most Dangerous Man », librement traduite par « Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde ». Un ouvrage dont l’appellation en dit déjà long sur son contenu et qui devrait être publié le 14 juillet prochain par Simon & Schuster, une maison d’édition outre-Atlantique.

En parlant de son oncle, Mary Trump ne filtre pas ses propos

Dans cet ouvrage, Mary Trump souligne notamment le fait que si Donald Trump remporte les élections présidentielles de cette année, ce sera le coup de grâce pour la démocrate américaine. Une affirmation qui a été publiée par Associated Press et relayée par Business Insider, au cours d’un une interview avec l’intéressée.

Déçue de la victoire de son oncle face à Hilary Clinton qui, selon elle, aurait clairement dû être élue présidente des États-Unis, Mary Trump déclare que les électeurs ont plutôt préféré transformer le pays de l’Oncle Sam en une « version macro d’une famille dysfonctionnelle maligne ».

Mais dans la famille Trump, Mary n’est pas la seule à être contre l’actuel président américain.

Eh oui, selon l’auteur de cet ouvrage assez particulier, même la sœur de Donald Trump, Maryanne Trump Barry, est contre ce dernier. Mary Trump a confirmé que durant l’un des déjeuners qui se tenaient régulièrement à une époque, Maryanne Trump Barry disait que « ce clown » ne serait jamais élu président.

La relation entre Mary et Donald Trump est délicate depuis pas mal de temps

Pour information, Mary Trump n’est autre que la fille du regretté frère aîné de l’actuel président américain, Fred Trump Jr. Ce dernier est mort en 1981, à l’âge de 42 ans, suite à des problèmes de santé liés à son alcoolisme.

Après le décès du grand-père de Mary Trump, il y a 20 années de cela, une discorde est née, à cause de la manière dont son héritage a été partagé. Toutefois, Mary Trump a quand même été invitée par Donald Trump, lors de sa soirée électorale en 2016.

Mary Trump a ironiquement déclaré avoir refusé cette invitation, par peur de ne pas pouvoir retenir son fou rire, lorsqu’Hilary Clinton serait élue présidente. Mais comme nous pouvons le constater, Donald Trump a remporté les élections présidentielles, ce qui n’a pas plu à tout le monde, surtout à certains membres de sa famille.

Mots-clés donald trump