Pour le PDG de Gearbox, l’écart entre l’actuelle et la prochaine génération de consoles serait supérieur au passage à la 3D

Randy Pitchford, PDG de Gearbox Software, vient de déclarer que l’écart entre l’actuelle génération de consoles et la prochaine sera plus grand encore que celui ayant séparé la 2D de la 3D. En d’autres termes, on semble nous prédire que la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont encore très loin d’avoir abattu toutes leurs cartes.

À moins peut-être de lire en profondeur les spécificités techniques de chaque machine, il est assez compliqué de voir en la PlayStation 5 et la Xbox Series X les supplanteurs de la génération actuelle. Essentiellement, car, de tous les titres présentés jusqu’ici, (très) rares sont ceux que l’on ne peut imaginer tourner sur PlayStation 4 (Pro) et Xbox One (X).

Borderlands 3 aura droit à ses versions Xbox Series X et PlayStation 5

Et si vous aviez besoin de croire que la nouvelle génération sera indispensable dans votre vie, on ne trouvera possiblement pas mieux que Randy Pitchford pour vous en convaincre. Notre homme est le PDG de Gearbox Software,  un studio préparant notamment des versions PS5 et XSX de Borderlands 3 (avec une mise à niveau gratuite pour les précédents possesseurs du jeu).

PS5 et Xbox Series X : leur lancement n’en mettra pas forcément plein les yeux

C’est à GameSpot que Randy Pitchford a loué la prochaine génération de consoles :

“Je pense que les utilisateurs se rendront compte de l’importance de la différence que représente la capacité de débit de ces nouvelles plates-formes. C’est tout simplement irréel. Le saut que nous avons fait avec la PS5 et la Xbox Series X est le plus grand saut que j’ai jamais vu dans l’histoire des générations de consoles. Et quand je le dis, j’inclus le saut de la 2D à la 3D.”

Si l’on pouvait craindre que le cofondateur de Gearbox soit quelque peu déconnecté de la réalité, pas de panique; il reconnaît ainsi que les titres de lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X ne sont pas de ceux qui manifesteront ce changement :

“Cela va changer la façon dont nous pensons à chaque instant de nos expériences. Cependant, cela va être difficile à voir dans les titres de lancement initiaux parce qu’une grande partie des titres de lancement sont des jeux qui sont déjà sortis. Franchement, il y a beaucoup de portages et de jeux qui sont déjà [disponibles] sur des plateformes existantes et qui sont en train d’être ré-imaginés avec ces nouvelles plateformes.”

Vivement alors.