Pour le réalisateur Daniel Espinosa, Morbius est un anti-héros

Après avoir été maintes et maintes fois repoussé, Morbius arrive enfin au cinéma cette année. Le film a été annoncé pour le 1er avril et les fans espèrent que cette date sera enfin la bonne ! Il faut dire que depuis le trailer, les spectateurs ont plus que hâte de découvrir le personnage et son histoire.

Crédit : Sony Picture

Eh bien, la patience des fans risque d’être encore plus mise à rude épreuve. Le réalisateur du film Daniel Espinosa a en effet décidé de rajouter son grain de sel en parlant un peu de Michael Morbius. Actuellement en promotion pour la sortie imminente du long-métrage, Espinosa a qualifié Morbius d’anti-héros. Il l’a également comparé à de nombreux autres personnages de l’univers Marvel.   

Morbius est comme Wolverine et Magneto

Pour Daniel Espinosa, Morbius est un personnage complexe qui se classe dans la catégorie des « anti-héros ». Michael Morbius a fait ses débuts en tant que méchant dans les BD Spider-Man, avant de rejoindre des équipes de super héros comme Midnight Sons ou encore Legion of Monsters aux côtés d’autres héros plutôt controversés comme Moon Knight, Blade, Ghost Rider ou encore le Punisher.

Daniel Espinosa a, pour sa part, comparé Morbius à Wolverine ou encore Magneto. Pour le réalisateur, ils ne sont ni noirs, ni blancs, et c’est justement ce qui les rends si intéressants.  

« La plupart des grands héros sont des anti-héros », a déclaré Daniel Espinosa. « La plupart d’entre nous sont réticents à accepter que nous sommes l’élu, et Morbius est le même. Les personnages les plus intéressants de l’univers Marvel ont toujours été ceux qui ont eu un pied de chaque côté : Magneto, Rogue, Wolverine, à sa manière, Venom. Tous ces personnages sont fondamentalement les plus fascinants pour nous en tant que cinéphiles et lecteurs de bandes dessinées. »

Le projet Sinister Six, toujours d’actualité ?

Vous l’aurez compris, Daniel Espinosa est vraiment fan de Morbius. Ses propos promettent en tout cas un travail de passionné avec un anti-héros qui devrait faire chavirer le cœur des fans. D’ailleurs, ces derniers espèrent d’ores et déjà que le projet d’un film sur les Sinister Six est toujours d’actualité. On a déjà Venom, bientôt Morbius, et Sony a aussi des projets pour Kraven le Chasseur.

Le studio n’a pas encore ramené le sujet Sinister Six sur le tapis, mais ce qui est sûr, c’est que la franchise Spider-Verse et lancée et les fans sont vraiment impatients de voir ce que ça va donner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.