Pour le responsable de Halo, la Scorpio est plus puissante que prévu

On le sait la Xbox One Scorpio sera puissante. Microsoft n’hésite d’ailleurs pas à mettre en avant les fameux 6 téraflops que la console sera capable de développer, même si aucune précision n’a été donnée quant à ses spécifications techniques. En réalité c’est même un certain flou que la firme de Redmond cherche à entretenir autour de sa future machine, tant du côté de ses performances que de son tarif, qui demeure toujours inconnu.

Si l’on en apprendra sans doute plus au cours des six prochains mois, et notamment durant l’incontournable conférence de Microsoft à l’E3, il faut avouer que lorsqu’un acteur du secteur vidéo-ludique évoque la Scorpio, tout le monde l’écoute attentivement.

xbox one scorpio

Les performances de la Xbox One Scorpio font de nouveau parler d’elles.

C’est ainsi que Frank O’Connor (directeur du développement de la franchise Halo chez 343 Industries) a eu l’occasion de s’exprimer au sujet de la Scorpio, et de faire mention de sa puissance en des termes plutôt élogieux.

Une machine plus « costaude » que prévu

Une nouvelle fois c’est de NeoGAF que ces informations émanent, Frank O’Connor ayant simplement accepté de répondre à la question d’un utilisateur lui demandant s’il était en mesure de confirmer certaines spécifications techniques de la machine.

Sans se montrer trop précis l’intéressé a tout de même teasé d’une jolie manière la question des performances de la Scorpio.

Il explique : « Même si je la « connais » probablement [la configuration de la console] puisque j’ai surement vu un Power Point, ou quelque chose comme ça, je n’ai vraiment pas le temps d’y penser et je ne serais pas capable de me souvenir des spécifications dont on m’a parlé, même sous la torture. Je serais littéralement incapable de faire fuiter quoi que ce soit ou répondre à une question qui aille au delà du ‘Puis-je faire ça ?’, ‘Est-elle compatible avec ça ?’, ou ‘Combien de choses comme ça peut-elle afficher ?’. En revanche, ce dont je me rappelle, c’est qu’elle est plus costaude que je ne l’avais imaginé. »

A défaut d’avoir quelque chose de plus spécifique à se mettre sous la dent, cette maigre indication laisse cependant espérer le meilleur pour cette console qui – pour rappel – verra le jour en fin d’année.