Pour le rôle du Pingouin, Colin Farrell se métamorphose complètement

Les yeux sont tournés actuellement vers Robert Pattinson et The Batman dont la durée de 3 heures annoncée promet du lourd en ce qui concerne le spectacle. Toutefois, le héros de Gotham ne risque pas d’être le seul à attirer les projecteurs. Le Pingouin, l’un des vilains du film, ne compte pas laisser de marbre. La raison à cela se définit en deux mots : Colin Farrell.

Crédit – Warner Bros

En effet, pour incarner le personnage, l’acteur a dû subir une transformation radicale. Donc forcément, on a hâte de voir ce que cela donne à l’écran.

Colin Farrell se transforme pour rentrer dans le costume d’Oswald Cobblepot

A gauche, Le Pingouin dans le film, A droite Colin Farrell qui a joué le rôle / crédit – Warner Bros

Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, est un personnage de l’univers de Batman connu pour être un peu rond avec le crâne un peu dégarni. Tout le contraire de Colin Farrell qui est très loin de cette description. Alors comment va-t-il faire pour rentrer dans ce costume qui semble trop grand pour lui ? Se transformer tout simplement.

Avec les photos de l’avant-première, nous pouvons dire que le changement est une vraie réussite. Sur les images du Pingouin qui ont circulé, on a simplement du mal à imaginer qu’il s’agit de Colin Farrell. Pourtant, il s’agit bien de l’acteur irlandais qui a joué dans Alexandre, Deux flics à Miami, Bons Baisers de Brugge ou encore Comment tuer son boss ?

Il aura fallu quatre heures à toute l’équipe de maquillage pour aboutir au résultat final. Par la suite, le temps réservé à la transformation physique fut réduit par deux au plus grand bonheur de l’acteur. Néanmoins, chaque fois que celui-ci devait tourner dans la peau du Pingouin, il devait respecter un temps de préparation colossal.

Colin Farrell très attendu en tête d’affiche de la série HBO Max centrée sur le Pingouin

Le public se montre très enthousiaste à l’idée de voir le pingouin disposer d’une série à lui tout seul comme le Joker à l’époque. En effet, HBO Max a annoncé qu’un spin-off tiré de The Batman est en préparation. Intitulée Penguin, elle sera consacrée à Oswald Cobblepot avec Matt Reeves une fois de plus à la réalisation.

Toutefois, on ne sait pas si Colin Farrell reprendra une fois de plus le rôle. Pour les fans, il ne fait aucun doute que l’acteur irlandais est la personne tout indiquée pour cela. Pour eux, il a le potentiel pour transcender le personnage comme a su le faire Joaquin Phoenix pour le Joker.

Dans une interview accordée à Variety, l’acteur a fait les éloges du film The Batman, dans lequel il n’apparait à l’écran que 9 minutes. Néanmoins, pour lui cela n’est guère un problème. Il a beaucoup apprécié sa collaboration avec Matt Reeves qui l’a beaucoup aidé à tenir face aux difficultés imposées par sa transformation physique.

Puisque ce dernier est annoncé à la réalisation de la série HBO Max, il y a donc de fortes chances que les deux collaborent à nouveau, pour le plus grand bonheur des fans. En attendant que cela se réalise, il faudra savourer ses 9 minutes de performances dans The Batman. Rendez-vous le 4 mars prochain pour la sortie officielle du film.

SOURCE : MOVIEWEB

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.