Pour les 15 ans de OneDrive, Microsoft a prévu une refonte et de nouvelles fonctionnalités 

OneDrive fête son 15ème anniversaire et pour le coup, Microsoft a préparé du lourd : une totale refonte et de nouvelles fonctionnalités. La refonte n’est rien d’autre qu’une nouvelle page de destination portant le nom de OneDrive Home. Elle a pour rôle de faciliter le suivi du travail de chaque utilisateur.

Auparavant, lorsque l’utilisateur ouvre OneDrive pour la première fois, il tombe sur l’onglet Mes fichiers. Mais avec OneDrive Home, cela a changé. Dorénavant, en faisant cela, il se retrouve face à la nouvelle page d’accueil qui ressemble à ce tableau de bord dans la version en ligne d’Office. Rappelons que OneDrive est un ensemble de services en ligne dont le stockage et les applications comme Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Mais ces dernières ne ressemblent pas aux logiciels installés sur un ordinateur puisque leurs fonctionnalités sont réduites.

OneDrive

A propos de la nouvelle page d’accueil

OneDrive Home a une liste de fichiers tout comme l’application Web Office, la différence est la possibilité de tri de documents par type de fichiers : Word, Excel, PowerPoint et PDF. Cette nouvelle page d’accueil contient également une nouvelle colonne appelée « Activité » qui se trouve à droite du champ de fichier « Propriétaire ». Elle vous permet de savoir quand une personne a laissé un commentaire, de mentionner un autre utilisateur ou de vous attribuer une tâche dans un document partagé.

L’autre nouvelle fonctionnalité se trouve sur le côté gauche de la vue d’accueil, c’est une nouvelle section d’accès rapide. Elle est comme celle se trouvant sur Windows. Grâce à elle, vous avez la possibilité de trouver et d’épingler les espaces que vous consultez souvent. Il est important cependant de signaler que tous ces changements ne sont pas encore en vigueur pour le moment. En effet, selon Microsoft, OneDrive Home ne sera disponible que dans « les prochains mois à venir ».

La fonctionnalité de reportage photo

A part l’application Web OneDrive, Microsoft a également déployé une fonctionnalité ayant pour nom reportage photo. La société a lancé son application mobile OneDrive dans le but de faire comme les stories dans Instagram. The Verge a par ailleurs déclaré que c’est « essentiellement l’équivalent de OneDrive pour les stories d’Instagram ».

Reportage photo est pour l’instant disponible pour les utilisateurs en Australie. Les Etats-Unis et les autres régions du monde la possèderont un peu plus tard cette année. Ce qui fera que désormais il sera possible pour les utilisateurs dans les pays où le récit photo OneDrive est éligible de partager des photos et des vidéos en privé.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.