Pour les 5 ans de ses Surface, Microsoft signe un partenariat avec l’artiste Koralie

Il y a 5 ans, les produits Surface commençaient tout juste à faire parler d’eux chez Microsoft. Et comme un cinquième anniversaire, ça se fête, la firme a décidé de préparer un petit quelque chose pour l’occasion. Misant une fois de plus sur le design atypique de ses appareils, Microsoft a conclu un partenariat avec l’artiste Koralie pour que cette dernière customise une gamme complète de Surface.

Surface Pro, Laptop, Book 2 et Studio sont ainsi passés entre les mains habiles de l’experte en pochoirs et en street-art… pour un résultat qui ne manque ni de charme, ni de cœur. Car oui, Microsoft et Koralie ont eu de la suite dans les idées.

L’artiste Koralie a customisé une gamme exclusive de Surface, qui sera proposée aux enchères. Les bénéfices de l’opération iront tout droit dans les caisses de l’association CéKeDuBonheur.

Histoire de combiner Art, Marketing et Altruisme la firme et l’artiste ont pris la décision de vendre ces 4 Surface exclusives aux enchères – et de reverser l’intégralité des bénéfices à l’association CéKeDuBonheur. L’organisme (parrainé par Omar Sy) a pour but d’aider les services pédiatriques à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Au travers d’ateliers, mais aussi de sorties et d’événements organisés tout au long de l’année, CéKeDuBonheur permet à 17 450 enfants d’oublier – du moins pendant un temps – la maladie.

Des pochoirs réalisés depuis des appareils signés Microsoft

Notons que Microsoft a fourni à l’artiste de quoi travailler à partir de produits de la gamme Surface. Chaque pochoir ayant servi à l’élaboration des motifs présents sur les appareils mis en vente a été conçu grâce au dessin assisté par ordinateur proposé sur les Surface Studio et Surface Book. Le talent de Koralie et sa capacité à adapter ses créations aux terminaux de la firme de Redmond aura suffi à faire le reste. L’artiste indique s’inspirer notamment de la nature et des palmeraies pour produire ses motifs originaux et ses rosaces kaléidoscopiques si particulières.

Si vous souhaitez vous payer l’un des appareils customisés par Koralie, il faudra vous tourner vers Catakiwi et enchérir avant le 24 février, date de clôture de l’opération.

Rappelons, en ce qui nous concerne, que nous avons eu l’occasion de tester deux terminaux de la gamme Surface ces derniers mois : le Surface Laptop et la Surface Pro 2017. Vous pouvez en retrouver les tests ici et .